Un streamer stupéfait après avoir été banni à cause de ses emotes

Isabelle Thierens

Après 5 années à proposer du contenu sur Twitch, Kordell, a été complètement choqué après avoir été banni pour des emotes approuvées précédemment.

Les bannissements sont une affaire courante sur Twitch. En règle générale, les streamers subissent cette sanction pour une violation importante des directives de la communauté ou une participation à des activités douteuses en direct.

Si généralement la raison du bannissement parait évidente, ce n’est pas toujours le cas.

Twitch offre de nombreuses emotes aux viewers

Kordell a été informé de son bannissement en raison de la violation supposée des directives de la communauté concernant les emotes.

La sanction semble provenir de diverses emotes précédemment approuvées sur sa chaîne. Sa chaîne étant active depuis plus de 5 ans, le streamer a expliqué qu’il n’avait jamais reçu d’avertissement et ne pas savoir quelles emotes étaient concernées.

“J’ai été perma ban sur Twitch pour un emote qu’ils ont approuvé sans qu’on me dise lequel est concerné et je n’ai pas encore reçu de réponse du support.”

Comme indiqué dans le Guide des émoticônes d’abonnés et affiliés : “Les émoticônes des partenaires Twitch qui ont une bonne réputation seront automatiquement approuvées. Si votre compte n’est pas en règle, vos émoticônes devront être examinées et approuvées manuellement”.

De plus en plus de streamers sur Twitch ont fait leur valise pour rejoindre une plateforme concurrente.

Alors que beaucoup préfèrent la liberté offerte par d’autres services, le manque de communication autour de certaines interdictions de Twitch est également un facteur important.