Un streamer Twitch se fait menacer par des cambrioleurs en plein live

Cyril Pomathiod
Le streamer JayKirky cambriolé en live

Le streamer Twitch JayKirky a eu une mauvaise surprise lors d’un live nocturne, alors que des inconnus se sont introduits chez lui et l’on menacé avec une arme à feu.

JayKirky est un modeste streamer anglais qui, dans la nuit du 3 au 4 décembre, partageait avec sa communauté sa session de jeu sur Resident Evil 2. Alors qu’il jouait tranquillement en interagissant avec ses viewers, le streamer a commencé à entendre d’étranges bruits provenant de l’extérieur de son appartement.

On dirait que quelqu’un essaye d’entrer… ça pourrait être la porte d’à côté.

Quelques secondes plus tard, il se lève soudainement  de son fauteuil, constatant que le boucan provient bien de chez lui. Alors que JayKirky est hors du champ de vision de sa webcam, les viewers ont alors pu entendre à plusieurs reprises des bruits de verre brisé est une conversation houleuse au loin, avant que calme ne revienne au bout de quelques secondes.

Plus d’une interminable minute plus tard, JayKirky réapparait finalement face caméra, sa capuche sur la tête et le visage marqué par la peur alors qu’il ne peut s’empêcher de jeter régulièrement des regards derrière lui.

Clairement sous le choc, il explique alors :

Quelqu’un a éclaté ma fenêtre… le mec avait une p*tain de machette… Je peux pas appeler la police parce qu’ils ont pointé un pistolet sur ma tête… c’est 5 heures du matin, je ne sais pas quoi faire.

Par la suite, JayKirky a précisé qu’il vivait dans un complexe d’appartements malfamé, avant de donner un peu plus de précisions sur ce qui venait de lui arriver. Il a alors raconté être tombé nez à nez avec un homme cagoulé qui était entré par sa fenêtre. Jaykirky aurait alors essayé de s’enfuir par la porte pour finalement se retrouver face à deux autres personnes qui attendaient à l’extérieur.

Les intrus auraient alors demandé à ce qu’il se taise. Finalement, ils se seraient rendu compte qu’ils n’étaient pas à l’endroit prévu puis se seraient en allés. Une situation pour le moins étrange qui a terrifié le jeune streamer, qui a “cru [qu’il] allait mourir”.


Malgré cette expérience traumatisante, JayKirky s’est fort heureusement sorti de cet événement cauchemardesque sans blessures, avec “seulement” une fenêtre cassée. Après sa mésaventure, il a d’ailleurs expliqué être dorénavant en sécurité, et vouloir prendre le temps de bien réfléchir à ce qu’il devait faire à présent.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie