Une chaîne Twitch qui rassemble les top streamers ? L’idée semble plaire

Gaston Cuny

Le streamer Twitch populaire Saqib ‘LIRIK’ Zahid a lancé une nouvelle idée qui vise à rassembler toutes les plus grandes personnalités sur une chaîne unifiée pour une bonne cause.

LIRIK est depuis longtemps l’un des plus gros streamers sur Twitch. Se rapprochant de trois millions de followers, sa chaîne se classe parmi les plus populaires de la plateforme appartenant à Amazon. Bien que pour tenter d’aider Twitch, il est prêt à aider à créer une chaîne entièrement nouvelle.

Lorsque les streamers mettent fin à leurs émissions pour la journée, le plus souvent, ils chercheront à héberger quelqu’un d’autre. Des autres grands noms aux nouveaux venus, l’hébergement peut être un coup de pouce majeur pour n’importe quelle chaîne. Que vous ayez 1 000 ou 100 000 téléspectateurs, envoyer votre audience ailleurs sera toujours bénéfique.

LIRIK veut voir la fonctionnalité d’hébergement utilisée d’une toute nouvelle manière. Plutôt que de s’héberger les uns les autres pour des gains personnels, les plus grands streamers pourraient tous avoir une chaîne unifiée à héberger à la place. Voici comment cela fonctionnerait.

Avec une nouvelle chaîne mise en place, «tous les gros streamers» attireraient leurs téléspectateurs vers elle. “L’objectif principal” de cette nouvelle chaîne, selon LIRIK, est “de regarder des publicités”. Avec potentiellement des milliers de téléspectateurs au même endroit à un moment donné, les revenus publicitaires seraient dans un flux constant.

Tout cet argent accumulé irait ensuite à la charité, a expliqué LIRIK.

“Pourquoi pas ?” Demanda LIRIK. Un hôte majeur d’un seul streamer populaire pourrait rapporter des milliers de dollars à des œuvres caritatives. Sans parler de tous les plus grands noms qui travaillent ensemble.

De toute évidence, les téléspectateurs ne seraient pas là pour le contenu. Personne ne veut passer des heures d’annonces à la fin. Mais même un hôte massif pourrait suffire à rendre ce pitch intéressant. Il s’avère que beaucoup d’autres grands noms sont juste derrière LIRIK pour soutenir l’idée.

“C’est pourquoi vous êtes payé avec des gros billets”, a répondu Carlos ‘ocelote’ Rodríguez Santiago, propriétaire de G2 Esports.

«J’adore cette idée», a poursuivi le streamer populaire de Destiny 2, Professor Broman.

LIRIK a fait remarquer que personne ne figurerait jamais sur la chaîne. Les streamers de grands noms n’auraient pas à en faire la promotion ou à reprendre la chaîne dans un rôle d’hébergement. «C’est un terrain neutre», a-t-il expliqué. “Personne ne gagne d’influence ou quoi que ce soit de la chaîne. Zone neutre.”

Que Twitch soit ou non derrière l’idée, reste en suspens. Cela pourrait certainement être une excellente incitation et un espace positif sur la plateforme de streaming.