Une journaliste de LCI répond à Mamytwink sur Twitter
Dans un tweet qui a depuis été supprimé une journaliste chez LCI a demandé à Mamytwink de “tenir ses fans” qui se seraient mis à harceler différents journalistes qui officient à LCI.
Début juin Mamytwink a mis en ligne un documentaire où il relate des faits sur la catastrophe qui s’est produite à Tchernobyl il y a 33 ans.
Avec Zecharia, François Calvier, un guide et un photographe, il a parcouru la zone d’exclusion pour montrer son évolution et sensibiliser sa communauté à cette grande catastrophe historique.
Dernièrement son documentaire a été utilisé par LCI afin d’illustrer leur émission sur le “tourisme noir, le tourisme de mauvais goût”.
Un détournement qui n’a pas plus au youtubeur, qui a exercé son droit de réponse sur Twitter ainsi que sur YouTube par le biais d’une courte vidéo qui réfute les affirmations de LCI.
À ce jour, la chaîne n’a pas encore répondu, mais une journaliste de LCI a à son tour poussé un coup de gueule contre Mamytwink.
Dans un tweet qu’elle a depuis supprimé, la journaliste a demandé à Mamytwink de “tenir ses fans” car plusieurs d’entre eux auraient harcelé les différents journalistes de la chaîne.
Ce à quoi le youtubeur lui a répondu en reprenant ses propos pour dire qu’elle devrait tenir ses collègues.
La journaliste a ensuite ironisé en répondant ” Visiblement ça ne fonctionne pas étant donné qu’ils reprennent vos propos …”
- Lire aussi – Twitch : une streameuse sur GTA V RP a été victime de harcèlement racial lors de son live
Une démarche qui n’a pas été au goût de tout le monde.
Depuis elle a supprimé son tweet et a mis son compte Twitter en mode protégé.
Mais au lieu de se dire « j’ai fait une boulette » et s’excuser, ils ont droit à un « tenez vos fans j’ai rien fait ».
Je sais même pas quoi dire devant tant de conneries.
Envoyer un cameraman + un vrai journaliste les suivre dans leurs périples et faites un vrai reportage @LCI— Kayane (@Kayane) 27 juin 2019