Une streameuse s’attaque à OnlyFans : “Ils m’ont volé 1200$”

Isabelle Thierens
Une créatrice de contenu interpelle OnyFans

Furieuse d’avoir été contrainte de rembourser plus de 1 000 dollars en raison d’une activité suspecte signalée sur la carte de crédit d’un internaute, une streameuse a interpellé OnlyFans sur Twitter.

Au fil des ans, OnlyFans s’est avéré être un moyen très lucratif pour les créateurs de contenu de faire fortune, les têtes d’affiche de la plateforme comme Amouranth gagnant des millions de dollars chaque mois.

Cependant, produire du contenu sur cette plateforme aussi populaire que controversée n’est pas sans risque. Ces derniers mois, de nombreuses créatrices de contenu sur OnlyFans ont défrayé la chronique suite aux contrecoups de leur notoriété. Licenciements, hacks, fraudes, il n’est pas rare que le rêve vire au cauchemar.

C’est exactement ce qui est arrivé à la streameuse “BarelyAlex” après qu’un internaute lui a donné plus de mille dollars pour du contenu sur OnlyFans, qu’elle a ensuite dû rembourser.

Une créatrice de contenus OnlyFans affirme qu’on lui a volé 1 200 dollars

Selon BarelyAlex, OnlyFans l’a avertie que leur système de sécurité avait détecté une activité suspecte sur la carte bancaire d’un internaute avec lequel elle avait échangé et que par conséquent ils avaient annulé les transactions effectuées avec cette carte.

Malheureusement, comme elle avait déjà retiré une partie des gains, elle a été obligée de rembourser la somme manquante, ce qu’elle n’a pas du tout apprécié.

“Est-ce que c’est légal ? Comment OF peut-il permettre à quelqu’un de dépenser 1200 dollars, puis de prétendre qu’il s’agit d’une fraude et prendre de l’argent de ma poche ? Je viens de me faire voler 1200 dollars”, s’est-elle insurgée.

Pour ne rien arranger, le compte de l’internaute était toujours actif sur la plateforme, si bien qu’il avait toujours accès à tous ses messages ainsi qu’à ses vidéos.

La jeune femme a poursuivi en déclarant que même si elle s’en sort assez bien financièrement et qu’ainsi cette mésaventure ne l’affectera pas beaucoup, le manque de protection pour les créateurs de contenu sur la plateforme est un gros problème.

“Je suis déçue qu’ils ne nous protègent pas et que je doive changer ma façon de faire des affaires pour me protéger”, a-t-elle ajouté. “Honnêtement, c’est juste une déception.”

Reste à voir si à force OnlyFans modifiera ou non sa politique à l’avenir afin d’apporter un filet de sécurité aux créateurs de contenus de la plateforme.