Un viewer a dit à un streamer de 14 ans de mettre sa main dans un robot de cuisine en marche – Il l’a fait
1grassLors d’un live sur Twitch, un viewer a demandé à un streamer de 14 ans : Gavin ‘1grass’ McFarlen de mettre sa main dans un robot de cuisine en marche. Ce que le garçon a immédiatement fait.
On retrouve des contenus très variés sur Twitch qui sont souvent bien éloignés de l’univers du jeu vidéo. Les lives de cuisine où les streamers partagent des recettes avec leurs viewers sont par exemple très appréciés.
Mais même sur ce type de contenus, on observe régulièrement des dérives. Hier un viewer a demandé à un streamer de 14 ans de mettre la main dans le robot de cuisine qu’il utilisait, ce que le garçon a fait de bon cœur.
“J’ai trouvé un live avec 2 viewers sur Twitch avec un streamer de 14 ans qui cuisinait et je lui ai dit d’aider le mixer à mélanger avec ses mains”
found a 2 viewer stream on twitch with some 14 yr old cooking and i told him to help mix with his hands pic.twitter.com/mopCytd8uA
— Xtinct (@XtinctOW) August 12, 2019
La réaction des internautes
Son tweet avec un extrait de l’action est rapidement devenu viral avec à ce jour plus de 18 000 retweets et plus de 84 000 likes. Si beaucoup ont trouvé cet extrait hilarant, ça n’a pas été pour autant au goût de tout le monde.
Certains cuisiniers professionnels ont mis le doigt sur l’aspect dangereux de cette action.
Même si le garçon s’en est sorti indemne il aurait pu facilement se faire écraser les mains.
“Je suis un chef cuisinier et je sais que ces choses-là peuvent causer des dégâts… si ça va assez vite, elles peuvent vous écraser les mains facilement… ce n’est pas drôle du tout”
- Lire aussi – Le directeur de Twitch s’est expliqué à propos de la chaîne de Ninja qui a promu du porno
D’autres ont insisté sur le mauvais exemple que cela donnait ce qui pourrait inciter d’autres viewers à faire pareil et le traumatisme que ça pouvait causer, tout en rappelant qu’il s’agit d’un enfant.
Le principal intéressé a pris cette blague du bon côté et a déclaré sur Twitter qu’il avait trouvé cette expérience amusante.
Reste à voir si ça jouera en sa faveur.