Vitality pourrait vendre des vêtements imaginés “pour le fun” par un fan

Cyril Pomathiod
La collection Vitality Japan imaginée par un fan

Un internaute sous le pseudonyme de Noss a imaginé une collection textile “Vitality Japan”. Son idée a tellement plu que l’équipe pourrait bien les commercialiser.

Le 4 mars, Noss postait sur Twitter quelques créations qu’il s’est amusé à concevoir, à savoir une collection de merchandising estampillée Vitality et s’inspirant du Japon. On y retrouve notamment le logo de l’équipe française dans un cercle rouge, et sur des habits blancs, rendant ainsi hommage au drapeau japonais.

Les premiers habits postés par Noss pour Vitality
Le premier jet des créations de Noss.

Pour couronner le tout, Noss a ajouté sur ses créations le mot Vitality écrit en katakanas. Rapidement, plusieurs fans de l’équipe se sont manifestés, félicitant son travail et précisant qu’ils achèteraient volontiers ce genre d’article.

Les jours suivant, cet internaute s’est remis au travail, étendant sa collection avec deux nouveaux T-shirts, puis un sweat disposant d’une version jaune et noire très demandée en commentaires.

3 jours après avoir partagé sa première création, le directeur de Vitality Neo a finalement eu vent de ce créateur et est directement venu le mettre au défi de convaincre plus de clients potentiels, avec une magnifique opportunité à la clé : participer à l’élaboration de plusieurs produits pour la boutique Vitality, pour lesquels il toucherait un pourcentage des bénéfices.

Une poignée d’heures plus tard, le défi était déjà relevé haut la main. Chose promise chose due, Neo a rapidement annoncé avoir arrange un rendez-vous avec Noss qui – on l’espère – débouchera dans les mois prochains sur une magnifique nouvelle collection de merchandising Vitality.