Webedia : Jiraya aurait eu des difficultés à toucher un cashprize
Webedia / Jirayadéboires qu’il aurait eu avec Webedia pour percevoir un cashprize de 3500 euros.
Jiraya a mis en ligne il y a quelques jours une vidéo d’une demi-heure environ dans laquelle il revient sur les difficultés qu’il aurait eu à être payé par Webedia.
Le streamer/youtubeur qui est également papa d’une petite fille n’aurait pas touché son cashprize de 3500 euros alors qu’il a gagné une compétition sur Tekken il y a plus de 6 mois.
Jiraya aurait relancé plusieurs fois Webedia pendant ces 6 mois sans obtenir de retour concret. A chaque fois son interlocuteur lui assurait qu’il serait bientôt payé sans que ce soit fait pour autant.
Il a lu à sa communauté plusieurs extraits de ses échanges avec différents contacts au sein de Webedia au sujet de ce paiement.
“Je sais pas si le mec s’est dit que ça allait passer, que je n’allais pas m’en rendre compte (..) les mecs ont fait, tenez vous bien un virement, unité légale Webedia, bénéficiaire : Ludovic, moi (…) détails du paiement : compte bancaire bénéficiaire, je vous le lis en lettres capitales : Webedia BECM EURO.”
Ce qui serait un virement de Webedia à Webedia.
Il s’en serait suivi de multiples échanges qui se sont étalés sur plusieurs mois entre Jiraya et son contact comme quoi le virement allait bientôt partir ainsi que pour remonter divers problèmes qui proviendraient de leur service comptabilité.
Selon Jiraya tous les salariés de Webedia seraient toujours payés en temps et en heure. Dans son cas, “c’est un peu plus complexe”.
Peu après, jiraya a publié un tweet ou il reprenait un meme sur Jawad au tribunal, ce qui aurait selon lui motivé Webedia, puisque quelques jours après il était payé.
Selon un de ses contacts son tweet “serait remonté jusqu’au grand patron”.
Victoire ? Pas tout à fait.
En effectuant son bilan comptable il s’est rendu compte que d’autre factures n’auraient pas été payées. Il aurait de nouveau essayé de faire remonter le problème, sans succès
Ultime solution qui lui est venue à l’esprit, il a fait un son “pas payé” avec Zank qu’ils voulaient diffuser lors de son prochain live sur LeStream. Ce qui n’a pas pu se faire.
Peu après la femme de Thierry Boyer, Anne serait venue parler à Jiraya du son, qui lui lui aurait raconté toute l’histoire de A à Z.
PAS PAYÉ | S O O N pic.twitter.com/hP8m5QAqbT
— Jiraya ~「ルドビック」 (@Jirayalecochon) 4 juin 2019
Elle lui aurait répondu :
“Moi je me bats pour que les gens soient payés (..) c’est très compliqué (…) les mecs oublient, font n’importe quoi”
Avant de lui donner sa carte pour qu’il puisse la joindre en cas de problèmes de paiement. Une heure après, Jiraya aurait été payé.
Il aurait promis de leak le son en cas de nouveau retard de paiement.
À voir s’il sera payé en temps et en heure ce mois-ci.