Worlds 2019 – Un cameraman tombe alors que ses images passent en stream
Riot GamesLes Worlds 2019 de League of Legends profitent de l’une des meilleures productions jamais vues dans l’e-sport. Mais cela n’évite pas les maladresse, comme en a fait les frais ce cameraman
Le 19 Octobre marquait un grand jour pour la scène européenne de League of Legends : après une première semaine difficile, Fnatic a remporté tout ses matchs, battant notamment SKT et RNG pour sortir de cette phase de groupe avec une seconde place.
Le match entre Fnatic et RNG était le point d’orgue de cette journée. le vainqueur passait en quarts de finale, le perdant était éliminé. À la fin de la phase de picks et ban, quelques secondes avant le début de la partie, la produciton décide de faire un magnifique plan sur la coup réservée au grand vainqueur du tournoi. Et là, c’est le drame !
- Lire aussi – Locodoco tacle Splyce malgré leur qualification : “Vous êtes mauvais, l’Europe n’a envoyé que deux équipes”
Le plan se passe à merveille. On voit la coupe en gros plan, symbole de ce pour quoi les deux équipes s’affrontent. Alors que les chants en faveur de Fnatic commencent à résonner parmi l’audience, le cameraman commence à reculer et à à zoomer.
Ce genre de plan s’appelle un traveling compensé. En reculant physiquement la caméra tout en zoomant, on a la sensation que le décor derrière l’élément au premier plan se rapproche, de la coupe. Cette petite astuce cinématographique est toujours aussi spectaculaire… mais pas évidente à réaliser caméra à l’épaule.
Vous l’aurez deviné, tout ne se passe pas comme prévu. Après quelques secondes, la caméra fait un rapide mouvement vers le haut avant que l’écran ne devienne illisible. La production n’a mis que quelques instants à remarquer le problème et à changer de caméra, comme si rien ne s’était passé.
Mais le chat Twitch a l’œil, et de nombreux utilisateurs ont témoigné de leur étonnement à grands renforts d’émotes. Heureusement, il semblerait que le cameraman aille bien. Plus de peur que de mal, donc, et un plan mémorable dans la boite.
En ce qui concerne League of Legends, nous pourrons retrouver Fnatic disputer ses quarts de finale le week end prochain, contre un adversaire qui est encore à déterminer.