xQc explique pourquoi Dr Disrespect est silencieux sur son ban Twitch
Twitch : xQcOw / Dr DisrespectLors d’un live le 16 juillet, Felix ‘xQc‘ Lengyel a réagi à la première interview de Dr Disrespect depuis son ban Twitch. L’ancien joueur professionnel d’Overwatch a expliqué pourquoi il pense que le streamer est resté si discret sur son retrait de la plateforme de streaming.
Le 26 juin, Twitch a banni de façon inattendue l’un des plus grands streamers de sa plateforme, Dr Disrespect. Des semaines plus tard, les fans ne savent toujours pas la raison exacte de cette décision, puisque la société de streaming n’a pas fait d’autres déclarations que celle du ban.
Cependant, le Doc a finalement rompu son silence le 16 juillet, et a ouvert à plusieurs reprises le débat sur sa suspension. Réagissant à ses réponses, le célèbre streamer xQc a expliqué à ses viewers pourquoi il pense que ce dernier est resté silencieux pendant aussi longtemps.
xQc explique pourquoi il pense que Dr Disrespect est resté silencieux
En lisant l’interview de PC Gamer, xQc a donné son avis sur le fait qu’il n’est actuellement pas intéressé à devenir exclusif sur une autre plateforme. “Je vais faire une supposition éclairée, et j’espère que ce ne sera pas mal pris. Mais c’est plutôt l’inverse“, a-t-il déclaré. “Je pense que selon ce qui s’est passé, je ne pense pas que les plateformes de streaming seront intéressées par une exclusivité si Twitch ne le souhaite plus.”
Sur la question de savoir pourquoi Dr Disrespect n’a pas fait appel aux réseaux sociaux afin de contester son ban, le Canadien a expliqué : “Même si ce n’est pas un problème juridique, si vous faites une déclaration ou n’importe quoi, même un bonjour sur les réseaux sociaux, c’est une manifestation de caractère. C’est une manifestation de l’État. C’est comme “Oh mec, tu avais l’air heureux là-bas”. Je sens que c’est un risque que certaines personnes ne veulent pas prendre.”
Le jeune homme de 24 ans a ensuite déclaré qu’il ne pensait pas que le Doc mente sur le fait qu’on ne lui avait pas dit la raison de son ban, mais il reste sceptique sur le fait qu’il n’ait aucune idée de ce que cela pourrait être. “Il ne ment pas en disant qu’il ne sait pas pourquoi, mais je suis presque sûr qu’il a au moins une bonne idée de ce que cela pourrait être. Absolument, mec.”
Au cours de son live, l’ancien joueur d’Overwatch a déclaré à son public qu’il ne “spéculerait” pas sur les raisons du ban de Dr Disrespect, et a mis en garde les viewers contre toutes les suppositions qui sont partagées. xQc a également émis l’hypothèse que d’autres sociétés pourraient être intéressées par un multistream avec Doc, qui lui permettrait d’être en direct sur plusieurs plateformes “simultanément”.
Alors que le Canadien est généralement connu pour son contenu très varié et sa personnalité explosive, xQc offre souvent son point de vue approfondi sur l’industrie du streaming.
Celui-ci continue d’être l’une des personnalités les plus regardées sur Twitch, avec plus de 3,2 millions d’abonnés sur sa chaîne au moment de la rédaction de cet article.