xQc insulte un spectateur qui critiquait le jeu qu’il streamait
Félix “xQc” Lengyel s’est lâché sur un de ses spectateurs qui prétendait que le jeu qu’il streamait était nul en le traitant de “dégénéré” et lui souhaitant de faire mieux que lui.
De nombreux streamers ont une relation calme et paisible avec leur communauté n’ayant que peu de débats et un objectif commun en tête. Pour autant, ce n’est pas vraiment le cas de xQc.
Le streamer canadien fait un peu figure d’exception et il ne s’attend pas à ce que ses spectateurs l’idolâtrent et le traitent comme un roi. Une philosophie qu’il applique lui aussi en n’hésitant pas à les critiquer quand il le désire. C’est justement ce qu’il s’est passé lors de l’un de ses streams.
Alors que xQc lisait un commentaire dans son chat critiquant le jeu auquel il jouait (Life is Strange 2), il s’est immédiatement mis en colère.
“Oh, quelqu’un dans le chat a dit ‘trash game’ “, commence-t-il en élevant rapidement la voix, prêt à en découdre.
“Hey enf****, j’ai une idée géniale. Que dirais-tu de lancer ta propre chaîne inexistante et de jouer à un bon jeu pour animer un peu les choses ? P***** mec. Dégénéré”.
Une crise de colère qui lui a apparemment permis de relâcher la pression comme il l’explique peu après. “Ça fait du bien, merci pour ça.”
Après quoi, tout semblait être parfaitement revenu à la normale et il est naturellement retourné dans le jeu en étant beaucoup plus calme, comme si son explosion d’agressivité n’avait jamais eu lieu.
Des accès de colère dont son chat a parfaitement l’habitude et qui est l’une des raisons pour lesquelles certains de ses fans viennent le voir.
On ne sait pas en revanche si le malheureux sur lequel il s’est défoulé est resté sur le live après s’être fait autant réprimandé ou s’il s’est trouvé un autre stream à regarder.
Reste que si l’on ne cautionne pas forcément les propos d’xQc, il peut être bon de rappeler parfois que le streamer est maître de sa chaîne et de son contenu et qu’il est de très mauvais goût de critiquer les jeux qu’il diffuse.