xQc interpelle violement Twitch après le ban sans raison d’un streamer

Isabelle Thierens

Irrité par le ban sans aucune explication d’un streamer, Felix “xQc” Lengyel a interpellé Twitch, pointant du doigt une certaine incohérence dans leur méthode. 

Le mystérieux ban de Ziqo, un streamer World of Warcraft de Cloud9, est survenu le 19 janvier.

Après que presque toute une semaine se soit écoulée sans que Twitch se manifeste, xQc a décidé de le soutenir publiquement en interpellant les modérateurs de la plateforme.

xQc pousse un coup de gueule sur Twitter

Après avoir constaté que les viewers de C9 Ziqo, attendaient toujours de savoir quand il reprendrait ses lives, il a exhorté Twitch à intervenir, clamant que s’il avait eu droit à des précisions concernant son ban, ça devrait être le cas pour les autres également.

«SI J’OBTIENS UN TIMESTAMP DE MA VOD QUAND JE SUIS SUSPENDU, IL DEVRAIT AUSSI», s’est-il exclamé. « VEUILLEZ DONNER À CET HOMME UN TIMESTAMP OU REGLEZ CA. LES STREAMERS PERDENT DE L’ELAN AU COURS DE LA NUIT, ARRÊTEZ DE PRENDRE VOTRE TEMPS. »

Il faut bien avouer que lorsque pour une raison ou une autre ils ne font plus de lives, les streamers ont tendance à perdre une partie de leur audience et s’ils ne peuvent pas fournir d’informations quant à leur retour sur le devant de la scène, ils risquent de ne jamais la récupérer.

C9 Ziqo évoque son ban de Twitch

C9 Ziqo est revenu sur cette situation dans une vidéo où il explique que son ban est dû à une violation des conditions d’utilisation de Twitch. Néanmoins il ne sait toujours pas ce qui a véritablement posé problème.

Cherchant à faire la lumière sur cette histoire, il a partagé ses soupçons dans un tweet, ciblant certains de ses propos qui auraient pu être mal interprétés.

C9 Ziqo et ses viewers attendent désespérément que Twitch sorte de son silence pour apporter un peu de clarté à cette situation.

Malheureusement, si le coup de gueule d’xQc reste louable, rien n’indique que son message sera entendu.