xQc s’en prend à un coéquipier sur Fortnite qui lui demandait s’il était atteint de la Tourette

Paul Fouillade
xQc s'en prend à son coéquipier sur Fortnite

La star de Twitch, Felix “xQc” Lengyel a violemment répondu à un coéquipier sur Fortnite qui lui demandait s’il était atteint du syndrome de Gilles de la Tourette.

xQc est l’un des plus importants streamer du monde, notamment depuis son retour après une brève carrière professionnelle sur Overwatch.

Connu pour ses streams très dynamiques et son franc-parler, xQc de manière générale, fait et dit ce qu’il veut, acceptant rarement les critiques et les moqueries.

xQc s'en prend à un jeune joueur de Fortnite
xQc est l’un des streamers les plus suivis au monde et ses colères sont légendaires

Le Canadien était en train de jouer à Fortnite pendant son stream lorsque l’un de ses coéquipiers lui a demandé s’il avait la Tourette, une maladie neuropsychiatrique qui se caractérise par des tics moteurs et parfois des tics vocaux. S’il n’en est rien pour xQc cela ne l’a pas empêché de partir dans l’une de ses habituelles tirades.

“Mec, mec, c’est quoi ce b****l, ce petit m***eux de 12 ans. P*****, p***** ! Je devrais te laver le c**. Si j’avais dit une co***rie comme ça à ton âge, je me serais fait fracasser le crâne. Tu demandes ‘Est-ce que tu as la Tourette’ et ensuite tu rigoles ? T’as quel âge ? Neuf ans ?”

Son coéquipier est alors resté pour écouter toute la diatribe d’xQc qui ne s’arrêtait pas de le réprimander. Le streamer, enchaîne en lui disant qu’il ne devrait pas avoir d’ordinateur tout en se moquant de son rire. Il fini par lui souhaiter bonne chance pour la suite avant de continuer à discuter avec ses viewers.

Certains d’entre eux justement lui reprochent d’être allé trop loin. Celui-ci se défend immédiatement : “Je ne suis pas allé trop loin, il s’est moqué de mes problèmes d’élocution, c’est un non. Ensuite il se met à m’insulter et je ne peux pas me défendre parce que je suis plus vieux ? De la m**** !”

Bien évidemment une majeure partie de son chat a apprécié le spectacle et s’est amusé tout au long de la scène, ce qui n’a rien de nouveau pour xQc.

Reste maintenant à voir si xQc était réellement contrarié ou s’il s’agissait simplement du rôle qu’il se donnait devant la caméra. Il est peu probable en revanche que le jeune joueur de Fortnite oublie un jour la réprimande de l’ancien joueur pro d’Overwatch.