“Y’a-t-il un youtubeur dans l’avion ?” avec Logan Paul, le film dont tout YouTube aurait pu se passer
La bande annonce du film “Y’a-t-il un youtubeur dans l’avion” (Airplane Mode) où l’on retrouvera de nombreuses stars US de la plateforme dans un film parodique arrive en France et ne fait pas vraiment l’unanimité…
“Y’a-t-il un youtubeur dans l’avion”, est une comédie parodique dirigée par David Dinetz et Dylan Trussel et écrite en coopération avec les célèbres frères Jake et Logan Paul. Ce dernier y tient d’ailleurs le rôle principal aux côtés d’une multitude de personnalités issues des réseaux sociaux.
Alors qu’il doit surmonter sa peur de prendre l’avion, celui-ci essuie toute une série d’incidents plus abracadabrants les uns que les autres, le tout est servi avec une sauce pleine de références aux différents buzz (bons comme mauvais) qui ont égayé les réseaux sociaux depuis ces dernières années.
Sorti à l’origine le 2 août 2019, le film arrive en France par le biais d’Ace Entertainment et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faudra être très tolérant pour pouvoir le regarder. Un avis largement partagé par une bonne partie de la scène YouTube française.
https://t.co/3QhV0E7ZtQ Voilà la chose la plus insupportable que vous verrez aujourd’hui !
— Benjamin “Benzaie” Daniel (@Benzaie_tgwtg) November 9, 2019
Si au casting du film on pourra retrouver des noms comme Chloe Bridges, Stephen Guarino, Arielle Vandenberg, Kevin Heffernan, Nick Swardson, Mikaela Hoover, Chris Wylde ou encore Erik Griffin, tous influenceurs sur des réseaux sociaux, l’attention y est principalement centrée sur Logan Paul.
Entre la qualité très discutable des plans et de l’écriture, on ne pourra pas passer à côté du doublage qui s’annonce catastrophique, reflétant immanquablement le budget limité qui y a très certainement été alloué.
Lors de sa sortie aux Etats-Unis, le film n’a pas vraiment convaincu les foules et il y a peu de chance que son arrivée en France lui fasse un meilleur accueil. Pour cause, Airplane Mode n’est même pas référencé sur le site Metacritic et ne dispose que d’une critique (négative) sur Rotten Tomatoes. Reste que sa bande-annonce, doublée en français n’est pas passée inaperçue pour certains de nos youtubeurs francophones…
Mais keske… on dirait un doublage d’émission les poids lourd de l’extrême ptdr
Casey Neistat????— Julie Sensei ? (@BakaBoo_) November 9, 2019
La critique est donc très facilement arrivée sur les réseaux sociaux de la part de plusieurs personnalités de la scène YouTube française, à commencer par Frédéric Molas (Joueur du Grenier) ou encore Terracid.
J’pensais pas que Casey Neistat jouerait dans ce genre de merde. J’le regarde pas mais je croyais de réputation que c’était un youtuber un peu quali
— Terracid (@terracid) November 9, 2019
Certains auront d’ailleurs vite fait le rapprochement entre cette bande annonce (et le travail de manière générale des noms cités à l’affiche), et les propos tenus par le Joueur du Grenier dans l’une de ses dernières vidéos à propos de la direction que prenait YouTube et ses acteurs depuis ces dernières années.
mangez_vos_morts.mp3 https://t.co/Gq1X1FJcxL
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) November 9, 2019
Dommage car si le film a clairement été fait dans l’optique de promouvoir ces youtubeurs hors de leur cadre habituel (et de ramener de l’argent), il ne devrait même pas servir de nanar potable à regarder le dimanche soir avec des amis tant le ton y devient vite insupportable et de mauvais goût.
Un mec qui prend une photo avec des cadavre dans un film de Logan Paul c’est relativement cocasse pic.twitter.com/XtNOcU4RCK
— Charlattan [NNN ; Movember] (@Charlattan0) November 9, 2019
Difficile de s’étonner après que le monde de la fiction sur YouTube soit si boudé par le grand public…