YouTube : Mastu pousse un énorme coup de gueule sur Twitter
Suite à la démonétisation de ses vidéos, le youtubeur Mastu a écrit une série de tweets pour se plaindre et en expliquer la cause.
Depuis plusieurs mois maintenant, beaucoup de youtubeurs voient leurs vidéos être de plus en plus démonétisées sans forcément comprendre pourquoi.
Jeudi dernier sur Twitter, le youtubeur de la Redbox Mastu a poussé un coup de gueule sur Twitter après que la vidéo qu’il avait mise en ligne a été démonétisée alors qu’elle n’avait rien qui allait à l’encontre des règles de la plateforme.
- Lire aussi – Youtube : Les créateurs de contenu vont devoir juger si leurs vidéos sont monétisables ou non
Dans un thread, il s’est plaint et a tenté de comprendre l’origine de cette démonétisation. Il a alors procédé étape par étape, enlevant d’abord l’image, puis le son, pour tenter d’isoler la partie qui posait problème.
Je viens de passer plusieurs heures à essayer de trouver l'origine de la démonétisation de la vidéo qui devait sortir aujourd'hui, et j'ai «enfin trouvé», après plusieurs tests pic.twitter.com/g2eJ7LsiZj
— Mastu (@mastuu_) July 27, 2019
Comme il l’explique, il a réussi à identifier le problème après une série de tests. C’est le son qui est en cause. Même avec un extrait de 10 secondes sans musique, la vidéo en question n’est toujours pas monétisée.
Mastu black-listé ?
Selon lui, sa chaîne serait black-listée car même en uploadant une vidéo de son collègue youtubeur Joyca, celle-ci est démonétisée alors qu’elle est monétisée sur la chaîne de ce dernier.
Bien évidemment, le youtubeur a essayé de contacter la plateforme, mais ni YouTube France ni YouTube US a pu faire quelque chose pour lui selon ses dires sur Twitter.
- Lire aussi – Enjoyphoenix interview la dirigeante de YouTube en Europe – Algorithme, tendance, démonétisation…
On espère pour lui, ainsi que pour tous les créateurs touchés par ce problème, qu’une solution sera rapidement apportée par YouTube.