YouTube présente une nouvelle récompense pour les 100 millions d’abonnés de PewDiePie

Isabelle Thierens

PewDiePie a récemment dépassé le cap des 100 millions d’abonnés sur YouTube, ça a été le premier créateur individuel à y parvenir ! Pour marquer le coup, YouTube a créé un tout nouveau prix le : “Red Diamond Creator Award”.

Jusqu’à maintenant, la plus haute récompense que l’on pouvait obtenir sur YouTube était un bouton de lecteur personnalisé. Pour l’obtenir, il fallait tout de même dépasser les 50 millions d’abonnés. Un haut fait atteint pour la toute première fois par PewDiePie le 18 décembre 2016.

Depuis, d’autres créateurs de contenus comme T-Series ou 5 Minute Craft l’ont atteint et PewDiePie a explosé un nouveau record en passant le cap des 100 millions d’abonnés.

PewDiePie est le premier créateur individuel à atteindre les 100 millions d’abonnés sur YouTube

Qui dit nouveau cap franchi, dit forcément une nouvelle récompense à la clé ! YouTube a annoncé la création d’une toute nouvelle récompense pour les youtubeurs qui atteindront le palier des 100 millions d’abonnés : le “Red Diamond Creator Award”.

«Le cap des 100 millions d’abonnés a été franchi, ce qui signifie que nous avons une nouvelle récompense pour les créateurs ! Nous vous présentons : le “Red Diamond Creator Award”, nommé ainsi en l’honneur de l’une des couleurs les plus rares du diamant. T-Series et PewDiePie, checkez vos mails ! »

Le tweet était accompagné d’une vidéo qui montrait quelques images de ce futur prix qui est juste magnifique …

PewDiePie et les membres de T-Series seront donc les premiers à pouvoir le tenir dans leurs mains. Une conclusion assez amusante après la guerre qui a fait rage pendant des mois entre eux.

On se demande à présent ce que YouTube a derrière la tête pour récompenser le youtubeur qui atteindra les 150 millions d’abonnés … Et qui entre PewDiePie et T-Series franchira en premier ce palier !

Mais en attendant, le Red Diamond restera pendant un certain temps un prix des plus prestigieux.