Un youtubeur crée la polémique en attrapant des pigeons pour faire sa publicité
Sur Twitter, Mickael Ogier a créé une polémique suite à sa dernière vidéo Youtube où il maltraite des pigeons.
Twitter est maintenant devenu une jungle où le moindre faux pas provoque les foudres de la communauté comme a pu le constater récemment Jimmy Mohamed après son intervention sur l’e-sport et les jeux vidéo sur C8.
Aujourd’hui, c’est un youtubeur, Mickael Ogier, qui a fait beaucoup de bruit suite à sa dernière vidéo où on le voit maltraiter des pigeons pour se faire de la publicité gratuite.
En effet, dans un cours extrait qu’il a posté sur Twitter, on peut le voir attraper de force les oiseaux pour ensuite le voir y attacher des banderoles publicitaires dans la vidéo YouTube.
Nouvelle vidéo sur YouTube allez faire un tour 🙂 https://t.co/GHxTtrVC97 pic.twitter.com/riVNTKMzlS
— Mickaël Ogier vlogs (@MickaelVlogs) 13 avril 2019
Que ce soit sous son tweet ou sous la vidéo YouTube, les réponses sont virulentes et appellent à signaler la chaîne et le compte pour contenu violent et maltraitance animale.
— Linca :lorry: (@Lincamion) 17 avril 2019
Pas sur que ce soit la meilleure technique
— Yass (@YassEncore) 17 avril 2019
J'espère ton prochain vlog sera en prison
— :tornado_cloud:️:four_leaf_clover: Yuno :four_leaf_clover::tornado_cloud:️ – LEMILLION (@Nuxciop) 17 avril 2019
Avec les nombreux commentaires et signalements que le youtubeur a reçu, il se pourrait que la vidéo soit vite retirée de la plateforme. Une chose est certaine, c’est que s’il était sur Twitch, il aurait déjà été banni.
Lire aussi – Une streameuse bannie de twitch à cause d’un cosplay qui fait polémique
Pour mauvais traitement, Mickael risque une amende de 750€ car il est “interdit d’utiliser, sauf en cas de nécessité absolue, des dispositifs d’attache, de contention, de clôture, des cages ou tout mode de détention inadaptés à l’animal ou de nature à provoquer des blessures ou des souffrances.”
Pour l’instant la vidéo est toujours en ligne. Si vous voulez vous faire votre propre avis, vous pouvez la visionner ci-dessous.