Une Youtubeuse plagiée et expulsée de son appartement pour capitaliser sur ses talents de décoratrice ?
YoutubeAmina Mucciolo est une Youtube connue pour son amour démesuré pour les couleurs vives. Expulsée de son appartement, elle accuse son propriétaire de plagier sa décoration.
Sur sa chaîne Tasselfairy, la youtubeuse t blogueuse Amina Mucciolo partage avec sa communauté son amour pour la mode, la décoration, le DIY… et surtout les couleurs chatoyantes.
En effet, la jeune femme semble éperdument amoureuse des couleurs vives, que l’on retrouve dans ses cheveux, dans son style vestimentaire, sans son maquillage… et bien évidemment dans son appartement. Dans une vidéo de 2017, Amina dévoile d’ailleurs les différentes pièces de son logement. Les murs y sont colorés, les meubles multicolores, les accessoires aussi… le style unique de la youtubeuse est partout !
Néanmoins, la vie d’Amina semble dernièrement nettement moins colorée que son look, puisqu’elle est en plein processus d’expulsion de son appartement. Si le propriétaire donne comme motif des retards récurrents dans le paiement du loyer, la jeune femme pense que c’est une toute autre raison qui motive son expulsion. D’après elle, le propriétaire aurait-même refusé le dernier loyer.
C’est dans un post Instagram qu’Amina détaille la situation. Dernièrement, Amina s’était indignée qu’un appartement sur le marché de la location reprenne le design de celui de la youtubeuse sans aucune gêne, plagiant de nombreux éléments. Elle évoque notamment la cuisine qui, d’après la youtubeuse, imite non seulement le style très coloré qu’elle a appliqué chez elle, mais va même jusqu’à copier la disposition des meubles.
Si cette affaire de plagiat n’a à première vue rien à voir avec l’avis d’expulsion reçu par Amina, elle raconte dans son post Instagram qu’un petit détail lui a mis la puce à l’oreille, remettant complètement en doute la version des faits exposée par le propriétaire :
Au début du mois d’Octobre, nous avons appris que l’appartement LF (accusé de plagiat) appartient aux mêmes personnes qui essayent de nous expulser.
Ce que craint la youtubeuse, c’est que son propriétaire loue l’appartement qu’elle occupait en se servant de la décoration originale comme d’un argument pour louer plus cher à des locataires de courte durée. Après que ce même propriétaire ait décoré un autre appartement en s’inspirant grandement (ou en plagiant, selon les avis) du logement d’Amina Mucciolo laisse en effet entrevoir cette éventualité.
- Lire aussi – Twitch : Un français dans la liste des 10 streamers ayant gagné le plus d’abonnés ces 30 derniers jours
Dans une vidéo postée le 15 Octobre sur sa chaîne Youtube, Amina explique son état d’esprit actuel :
Cette situation est très déroutante, et on en est amené à spéculer et essayer de comprendre pourquoi tout ça est en train d’arriver.