Z Event 2019 : Gotaga revient sur le don de Ninja

Isabelle Thierens

Dans le dernier épisode de Popcorn, le talk-show sucré-salé de Domingo, Gotaga a été interviewé. Ça a été l’occasion pour lui de revenir sur les temps forts de sa carrière, mais aussi sur le don de Ninja au Z Event 2019.

Cela fait une semaine jour pour jour que le Z Event 2019 a commencé, un marathon caritatif effréné qui a duré jusqu’au dimanche à 1 heure du matin. 

En 55 heures de live, les 54 streameurs réunis pour l’occasion sont parvenus main dans la main à récolter 3 509 878 euros pour l’Institut Pasteur, une prouesse largement saluée par les internautes tout comme les Pasteuriens.

Un weekend riche en émotions

De nombreux moments hauts en couleur ont rythmé ces 3 jours de live, pour le plus grand bonheur des streameurs comme de leurs viewers. Parmi ces nombreux temps forts, il y en a qui sortent du lot.

Lors des dernières heures du marathon, alors que tous redoublaient d’efforts pour atteindre les 3 millions, un don a surpris tout le monde.

Le célèbre streameur Tyler ‘Ninja’ Blevins a fait un don de 26 000 euros pour l’Institut Pasteur !

Gotaga est revenu sur ce don lors de son interview dans Popcorn, le talk-show de Domingo.

Il a expliqué que tout au long du marathon pas mal de monde lui avait suggéré de passer un petit coup de fil à Ninja pour lui proposer de faire un don au profit de l’Institut Pasteur.

Une démarche qui n’emballait pas trop Gotaga.

“Je déteste faire ça genre tu vois, pas aller quémander, mais faire un peu le forceur (…)Aller demander des services à des gens j’aime pas trop.”

Mais dans les dernières heures, au fur et à mesure que le palier des 3 millions se rapprochait, Gotaga s’est décidé à lui envoyer un message en misant sur le fait que Ninja lui avait déjà dit qu’il serait chaud pour participer à un projet caritatif avec lui.

Ce à quoi Ninja a répondu : “De combien as-tu besoin ?

“Ninja vraiment c’est le frérot, il a directement répondu présent alors que c’est un mec super occupé, il a plein de trucs à faire …”

Encore bravo à tous ceux qui ont participé à cet événement !