Zack Nani banni de Twitch en plein live pour violation de droits d’auteur

Ludovic Quinson
Zack Nani

Le célèbre créateur de contenu Zack Nani a récemment été banni de Twitch pour “violation de droits d’auteur” après avoir visionné en live des résumés de matchs de foot.

Alors qu’il est extrêmement présent sur Twitch à la fois avec ses propres lives, son émission Zack en Roue Libre, ses interventions dans Popcorn et dans Hors Jeu, Zack Nani a récemment été banni de la plateforme de streaming pour violation de droits d’auteur, mais alors que s’est-il passé ?

Streamer depuis de nombreuses années maintenant, Zack a toujours eu l’habitude de visionner en live chaque semaine les récapitulatifs des matchs de football des plus grands championnats.

Si en grand fan de football qu’il est, cette expérience de partager les meilleures actions footballistiques de la semaine est très intéressante, Zack a toujours eu au-dessus de lui une épée de Damoclès puisque lorsqu’il diffuse ce contenu foot à ses abonnés, il ne possède en réalité pas les droits pour le partager.

Et lors d’un live le 25 janvier durant lequel Zack Nani regardait les résumés des derniers matchs de foot de la semaine, ses viewers ont été très surpris lorsque le live s’est soudainement coupé avec comme simple message apparaissant à l’écran : “Le contenu de cette chaîne a été supprimé sur demande du détenteur des droits.

Après un court moment de panique de ses abonnés sur les réseaux sociaux, Zack a pris la parole en annonçant que sa sanction n’était que d’une durée de 48h tout en précisant qu’il savait pertinemment qu’un jour ou l’autre, il allait devoir la subir.

Le retour de Zack sur Twitch est donc fixé pour le vendredi 27 janvier, et si vous ne savez pas vraiment quoi faire en attendant son retour, nous ne pouvons que vous conseiller de visionner ses derniers Zack en Roue Libre qui sont tous très intéressants.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie