ZeratoR annonce la Trackmania Cup Online 2021 : Date, format et plus
Trackmania CupFR, TwitterLa ZLAN 2021 vient tout juste de fermer ses portes, mais pas le temps de souffler pour autant puisque la Trackmania Cup se profile d’ores et déjà à l’horizon.
Alors que la ZLAN 2021 vivait ses dernières heures, ZeratoR en a profité pour annoncer l’arrivée prochaine d’un autre événement phare, la Trackmania Cup !
Pas le temps de se tourner les pouces, le mapping de cette nouvelle édition de la Trackmania Cup, qui sera en ligne, commencera dès le 12 juin pour des qualifications qui démarreront dès le 17 juillet.
On n’allait pas vous laisser comme ça ! La Trackmania Cup revient le 17 juillet pour les qualifications ! Et le mapping démarre dès le 12 juin ! pic.twitter.com/Jbvh4ITIqO
— ZeratoR (@ZeratoR) June 6, 2021
La Trackmania Cup Online se dévoile
L’année dernière Gwen, le prodige de GameWard, avait créé l’événement en détrônant CarlJr, le vainqueur des précédentes éditions de la ZrT Trackmania Cup qui avait quant à lui décroché la seconde place.
Pour cette nouvelle édition, sans surprise, 2021 euros de cashprize seront en jeu. Pour tenter de se frayer un chemin jusqu’à la victoire et toucher leur part du pactole, les joueurs devront miser sur la bonne équipe étant donné que la compétition sera en 3v3 “(pas comme à la ZLAN)”. On imagine que certaines équipes de la ZLAN voudront tenter à nouveau leur chance.
Pour l’heure très peu d’informations au sujet de cette nouvelle édition sont remontées à la surface, mais si l’on se fie à la fin de la vidéo présentée par ZeratoR, des zeppelins ainsi que des parasols pourraient bien être de la partie !
Il faudra malheureusement patienter jusqu’au coup d’envoi du mapping, le 12 juin, pour en avoir le cœur net.
Les équipes attendues à la Trackmania Cup Online
Le format en 3v3 de cette édition online est sur toutes les lèvres. Alors que l’annonce vient à peine d’être effectuée, les internautes lancent déjà les paris sur les équipes qui voudront prendre part à la compétition.
D’autant plus que le tenant du titre s’est d’ores et déjà manifesté, interpellant CarlJr et Bren qui avaient fini respectivement deuxième et troisième lors de la précédente édition de la Trackmania Cup Online.
Salut @CarlJrtm @Bren_TM2 j’ai entendu parler d’une compétition, ça vous chauffe ?
— GW Gwen (@gwentm4) June 6, 2021
Cette perspective, très vite confirmée, de les voir s’associer n’ai laissé personne indifférent.
Voici notre team de fou! On va tout donner pour se rendre le plus loin! 🔥 https://t.co/SwmWVMnofz
— CarlJr. (@CarlJrtm) June 14, 2021
C’est maintenant officiel ! 😅@gwentm4 participera à la ZrT TrackMania Cup 2021 avec @GO_Papou et @GP_Aurel !#FaceEverything https://t.co/AsPgjj3qNu pic.twitter.com/MsG0eOLS0j
— GameWard (@GameWardTeam) June 16, 2021
Glad to announce that I will play this years @TrackmaniaCupFR together with @mtat_tm and @FBucklers , we are gonna try our best to get as far as possible 💪
— aTTaX.GranaDy (@GranaDyy) June 15, 2021
Le format de la compétition
Les qualifications pour la #TMCUP2021 online auront lieu dans un mois tout pile !
Voici le format de la compétition ⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/qSjuL8qxND— Trackmania Cup | #TMCUP2020 #Trackmania (@TrackmaniaCupFR) June 17, 2021
Qu’en est-il de la compétition physique prévue à l’Accor Arena ?
Pour rappel, la Trackmania Cup 2021 qui était initialement prévue pour le 29 mai 2021 à l’Accor Arena a été reportée au 4 juin 2022. Bien sûr, pour ceux qui auraient déjà leurs places, elles restent valides pour cette nouvelle date.
La Trackmania Cup 2021 à l’@Accor_Arena aura lieu… en 2022 !
🏁🏁SAMEDI 04 JUIN 2022 🏁🏁
Les places sont toujours valides pour cette nouvelle date. Merci à toutes et tous pour votre patience, nous avons tellement hâte de pouvoir retrouver le public.@ZeratoR pic.twitter.com/zrVeeMIgur
— Trackmania Cup | #TMCUP2020 #Trackmania (@TrackmaniaCupFR) March 15, 2021
L’édition online aidera à patienter jusque là, apportant un avant-goût des plus appréciables !
Malgré le fait que le format ne fasse pas l’unanimité, de nombreux internautes attendent déjà avec impatience le coup d’envoi de cette nouvelle édition.