Zerator explique pourquoi il n’y aura pas de ZEVENT pour Notre-Dame de Paris
Sur Twitter, Zerator a donné la raison pour laquelle il n’y aura pas de Z-EVENT organisé pour la cathédrale Notre-Dame.
Vous n’avez pas pu passer à côté, hier, la cathédrale Notre-Dame de Paris a brûlé toute la soirée et une partie de la nuit avant que les pompiers puissent maîtriser l’incendie.
- Lire aussi – La communauté réagit au drame de Notre-Dame de Paris
Le feu a détruit la quasi-totalité de toiture, de la nef, du chœur et du transept ainsi que la flèche qui est tombée. le président français Emmanuel Macron a déclaré sur Twitter vouloir la reconstruire, mais cela va demander beaucoup d’argent.
Des dons de plusieurs centaines de millions d’euros ont déjà été versés par La famille Arnault et le groupe LVMH ainsi que la famille Pinault notamment, mais tout le monde peut faire un don à la fondation du patrimoine.
Suite à cette vague de solidarité, de nombreux internautes ont demandé au célèbre streameur Zerator s’il allait organiser un ZEVENT spécial pour la cathédrale. Le ZEVENT est un événement caritatif qui regroupe de nombreux streameurs et qui avait récolté plus d’1 000 000€ pour médecin sans frontière.
Sur Twitter, Zerator a expliqué pourquoi il ne le ferait pas, indiquant que le Z-EVENT est compliqué a organiser mais aussi que ce “n’est pas une usine à collecter des fonds qu’on lance dès qu’il se passe quelque chose de grave.”
De plus, je rappelle que #ZEVENT a surtout vocation à mettre en lumière des choses, certes très importantes mais qu’on a tendance à un peu oublier. Ce n’est pas une usine à collecter des fonds qu’on lance dès qu’il se passe quelque chose de grave, ce n’est pas notre rôle…
— ZeratoR (@ZeratoRSC2) 16 avril 2019
Il est donc compliqué d’organiser cela, s’autant plus que la ZLAN approche à grands pas. Cependant, si vous voulez faire des dons pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, vous pouvez en faire à la fondation du patrimoine comme indiqué plus haut.