Le tournoi international 2018 de Dota 2 a le plus gros cash prize jamais vu dans l’e-sport
La communauté Dota 2 s’est à nouveau unie pour donner au tournoi The International 2018 le plus gros prize pool de l’histoire de l’e-sport.
Actuellement à plus de 24 800 000 $, le prize pool du TI8 devrait dépasser la barre des 25 millions de dollars dans les prochains jours. Le record du plus gros prize pool de n’importe quel jeu e-sport était auparavant détenu par le tournoi The International 2017, qui affichait un montant impressionnant de 24 687 919 $. Le tournoi poursuit son ascension sur Dota 2 en battant le record d’années en années.
Désormais, Dota 2 détient le record des cinq plus grands événements d’e-sport grâce à ses événements cinq événements depuis 2014.
Pour mieux comprendre la puissance de Dota 2, The International 2014 (le cinquième plus gros prize pool e-sport) proposait un cash prize d’un peu moins de 11 millions de dollars et les Worlds 2016 de League of Legends, qui occupe la sixième place, dépassait les 5 millions de dollars.
L’Internationale est le Championnat du Monde de Dota 2. Chaque année, Valve met en place une sorte de passe de combat qui permet aux joueurs et aux fans de contribuer au prize pool, 25% de toutes les ventes allant directement au cash prize total.
À compter du lundi 20 août, ces achats dans le jeu permettent à l’équipe gagnante de cette année de s’assurer plus de 10 900 000 $.
Plus étonnant encore, c’est le fait qu’il reste encore quelques jours de financement participatif, il semble presque possible de passer les 25 millions de dollars. Vous pouvez suivre le prize pool en consultant ce tracker en ligne.