500 000€ pour le PSG eSports grâce à trois nouveaux sponsors
La tournée en Asie du Paris Saint-Germain n’a pas profité qu’à la section Football du club et des contrats de sponsoring ont été signés pour sa section e-sport.
De la fin juillet à la début août, les footballeurs et une partie du staff du Paris Saint-Germain étaient en tournée du côté de Singapour à la fois pour leur préparation de pré-saison et pour des raisons marketing et commerciale auprès de leur public et de leurs partenaires asiatiques.
Mais le Football n’est pas la seule facette du PSG qui intéresse les Asiatiques, également très férus d’e-sport. Et ça tombe bien puisque non seulement le PSG possède une section e-sport mais cette section est de plus déjà bien implantée sur le continent asiatique avec le recrutement en avril d’une équipe Dota2.
Le PSG.LGD, une équipe gérée à la fois par le PSG eSports et par la structure chinoise LGD Gaming, est ainsi l’une des meilleures équipes chinoises sur le MOBA de Valve et fera d’ailleurs partie des favoris lors du tournoi The Invitational dont le cash prize s’élève actuellement à près de 24 millions de dollars.
Composée de quatre joueurs chinois et d’un joueur malaisien, cette équipe suscite évidemment le plus grand intérêt chez les investisseurs asiatiques, ce qui a permis au PSG de signer avec trois nouveaux sponsors pour sa section e-sport lors de sa tournée asiatique.
Dans un premier temps c’est ainsi un contrat de un an qui a été révélé avec Monster Energy. C’est loin d’être une première pour la marque de boisson énergisante déjà bien implantée dans l’e-sport auprès de structures comme Team Liquid ou Evil Geniuses.
Les joueurs du PSG eSports porteront donc désormais le célèbre logo Monster sur leur maillot et d’autres sont certainement à suivre au moins pour les joueurs Dota2 puisque le journal L’Équipe révèle que des contrats ont également été signés avec la chaîne de télévision e-sport chinoise Doyou et une marque de déodorant, Lynx, la branche internationale de Axe.
Au total, L’Équipe affirme que ces trois sponsors rapporteront 500 000€ au PSG eSports. Forcément, le staff du club n’a pas caché son enthousiasme, à l’image de Fabien Allègre, le directeur du merchandising et de la diversification du Paris Saint-Germain.
“Depuis quatre mois, notre équipe Dota2 ne cesse de progresser et réalise de grandes performances. Nous sommes heureux aujourd’hui d’accueillir Monster Energy au sein de la famille PSG eSports et de partager cette aventure pionnière que le Paris Saint-Germain a entamé il y a presque deux ans. Ensemble, nous allons travailler à faire rayonner nos marques respectives auprès des jeunes en Chine et à travers le monde.”