Les audiences d’un jeu mobile rivalisent avec celles de Fortnite sur Youtube
GARENA/YOUTUBE / EPIC GAMESRyan ‘Fwiz’ Wyatt, l’actuel patron de Fortnite Battle Royale.
Garena Free Fire est un jeu de Battle Royale développé par 111dots Studio et publié par Garena International I Private Limited, qui est disponible sur plusieurs plateformes mobiles. Il est décrit comme “le jeu de survie ultime disponible sur mobile”, avec des parties d’une durée de 10 minutes en moyenne.
Ce n’est pas le seul jeu Battle Royale disponible sur mobile, il y a aussi la présence du mastodonte d’Epic Games, Fortnite Battle Royale, qui est également téléchargeable gratuitement. Cependant, le 20 juillet, Fwiz a publié une image dans laquelle le nombre de spectateurs d’un tournoi du jeu mobile est totalement incroyable.
“635 000 spectateurs en direct regardent actuellement un tournoi Garena Free Fire sur YouTube. C’est un jeu mobile FYI », a-t-il tweeté.
Le tournoi était diffusé en direct sur YouTube sur la chaîne ‘Free Fire – Brasil’, qui compte plus de 2,9 millions d’abonnés.
Cela contraste avec la majorité des autres jeux e-sport, qui utilisent Twitch comme plateforme principale pour la diffusion de tournois, mais YouTube commence à devenir une alternative de plus en plus viable.
635K concurrent live viewers watching a Garena Free Fire tournament on YouTube. That’s a mobile game FYI. pic.twitter.com/4YiSpYX37r
— Ryan Wyatt (@Fwiz) July 20, 2019
Fwiz a ensuite comparé cet événement à l’événement Robot vs Monstre de Fortnite, qui à un moment donné a rassemblé 851 000 spectateurs simultanés sur YouTube.
Bien que cela ne tienne pas compte des spectateurs Call of Duty. Alors que les finales de la CWL ont lieu à Miami, OpTic Gaming, qui est sans doute la plus grande équipe Call of Duty au monde, jouait face à Luminosity Gaming, dans un match qui a rassemblé entre 40 000 à 60 000 spectateurs simultanément.
“Il y a 11 fois plus de personnes qui regardent un tournoi de jeu mobile qu’un tournoi CoD où OpTic joue”, a-t-il déclaré.
There are 11x more people watching a mobile game tournament than there are watching OpTic play in a CoD tournament.
— Ryan Wyatt (@Fwiz) July 20, 2019
Le jeu mobile est clairement une plateforme de jeux en pleine croissance, mais à mesure que des jeux bien établis tels que Fortnite et PUBG se développent dans le monde du jeu mobile, il est juste de se dire que nous pouvons nous attendre à ce que le mobile devienne encore plus fort dans les années à venir.