Le “terrible” season pass premium fuité d’EA FC 25 inquiète déjà les joueurs

Cyril Pomathiod
Phil Foden dans EA Sports FC 25

Les fuites d’EA FC 25 se multiplient, et un leak concernant un season pass premium avec du contenu payant met les futurs joueurs sur les nerfs.

EA a révélé la première bande-annonce de FC 25, confirmant que la superstar du Real Madrid, Jude Bellingham, sera l’athlète de couverture pour l’édition standard du prochain titre. De plus, les joueurs ont eu un premier aperçu des nouvelles fonctionnalités FC IQ et Rush.

Mais alors que l’heure devrait être à la célébration et à l’impatience chez les fans de jeu vidéo et de ballon rond, un leak est déjà venu gâcher la fête, en laissant entrevoir ce qui pourrait bien être un nouvel élément payant introduit dans EA FC 25.

Dans une publication sur X/Twitter, l’utilisateur reconnu et particulièrement fiable Fut Sherrif a révélé ce qui semble être une capture d’écran du season pass d’EA FC 25. Dans les précédents jeux EA FC & FIFA, ce pass gratuit permettait aux joueurs de gagner de l’XP durant chaque saison en jouant des matchs et en complétant des objectifs. Cet XP accumulé permettaient ensuite de débloquer des cartes de joueurs gratuites, des packs, et bien d’autres récompenses.

Néanmoins, Fut Sheriff annonce dans son tweet qu’EA FC 25 comportera “un season pass gratuit, et un season pass PREMIUM”. Une nouvelle qui a immédiatement indigné de nombreux joueurs.

“Terrible. Mettre la pression aux gens pour qu’ils dépensent encore plus d’argent dans le jeu”, a réagi un internaute donc le commentaire a reçu plus de 3000 likes, laissant deviner que ce sentiment est partagé par beaucoup.

Les joueurs d’EA FC se sentent bafoués, anticipant de devoir payer pour une fonctionnalité qui a été gratuite pendant des années : “autant reformuler cela et dire que nous aurons un pass inutile, et que le pass que nous obtenons actuellement gratuitement sera payant,” a argumenté un deuxième utilisateur.

FC n’est pas la seule franchise EA à souffrir de la présence croissante de micro-transactions. Par exemple, les joueurs de Madden 23 ont lancé un boycott après s’être sentis obligés d’acheter des packs avec de l’argent s’ils voulaient être compétitifs. Et le problème s’applique aussi à Apex Legends.

“Apex Legends, un autre jeu d’EA, a supprimé l’ancien battle pass que vous pouviez acheter avec des pièces, et maintenant vous devez l’acheter avec de l’argent réel deux fois par saison. 20 $ tous les trois mois,” a déclaré un joueur frustré.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie