Le Brésil sera-t-il présent dans EA FC 25 ?
EA SPORTSEA FC 25 proposera un immense catalogue d’équipes et de ligues sous licence, mais cela signifie-t-il que l’équipe nationale du Brésil et son championnat feront leur retour ?
Le Brésil est l’une des équipes internationales les plus emblématiques du football, ayant produit des légendes du jeu comme Ronaldo et Ronaldinho, ainsi que des superstars modernes comme Neymar Jr.
Cependant, l’équipe nationale et la ligue Campeonato Brasileiro Serie A étaient absentes d’EA FC 24, au grand désarroi des fans.
Le Brésil sera-t-il de retour dans EA FC 25 ?
Non, nous ne nous attendons pas à ce que le Brésil soit présent dans EA FC 25. Bien que cela n’ait pas été officiellement annoncé par les développeurs, l’équipe nationale et son championnat n’ont pas été mentionnés dans l’article de blog confirmant les licences de cette année.
De plus, aucune de ces entités n’apparaît dans la bêta fermée qui se déroule depuis le 6 août. Bien qu’il ne s’agisse que d’une version d’essai, elle inclut toutes les équipes que nous pouvons espérer voir dans le jeu final, y compris les versions génériques de l’AC Milan et de l’Inter Milan, qui ne sont également pas sous licence cette année.
Cela signifie que les maillots du Brésil ne seront pas disponibles dans Ultimate Team et que vous ne pourrez pas utiliser l’équipe lors des tournois internationaux. Cela signifie également que des clubs comme Fluminense et Sao Paulo ne seront pas présents dans le mode Carrière ou dans Coup d’Envoi.
Alors que les équipes de clubs sont souvent remplacées par des versions génériques pour s’assurer que les championnats restent complets, les équipes nationales reçoivent rarement le même traitement. Cela s’explique par le fait qu’elles peuvent être facilement remplacées dans les compétitions internationales du mode Carrière avec l’explication qu’elles ne se sont pas qualifiées.
La bonne nouvelle, c’est que les joueurs brésiliens évoluant en dehors du championnat national ne sont pas concernés, donc des superstars comme Vinicius Jr et Neymar apparaîtront toujours dans le jeu.
Pourquoi ne peut-on pas jouer avec le Brésil dans FC 25 ?
Si le Brésil n’est pas présent dans FC 25, cela sera dû à des problèmes de licences. Bien que les détails de ces accords soient rarement partagés avec les joueurs, l’explication la plus probable est que la Confédération brésilienne de football (CBF), l’organisme dirigeant le football dans le pays, n’a pas vendu les licences pour le championnat ou l’équipe nationale à EA Sports.
La raison de cela est probablement liée à l’accord de la CBF avec Konami, qui leur permet d’utiliser leurs équipes dans eFootball. L’équipe nationale du Brésil est disponible dans eFootball avec des maillots sous licence, tandis que des clubs comme Santos et Flamengo sont des clubs partenaires officiels.
Avec cela en tête, il est peu probable que nous voyions le Brésil dans la série EA Sports FC tant que Konami n’abandonne pas les licences et qu’un accord puisse être conclu avec EA Sports.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les joueurs individuels présents dans FC 25, découvrez également si Endrick et Lamine Yamal rejoindront l’effectif toujours croissant du jeu.