Les développeurs d’EA FC 24 s’expriment sur l’étrange bug d’Ada Hegerberg
EA SPORTSEA a désactivé Ada Hegerberg dans EA FC 24 Ultimate Team suite à la découverte d’un bug insolite où l’attaquante norvégienne s’éloignait constamment du ballon, refusant de participer au jeu.
Si dans le passé, FIFA n’a jamais été très étranger aux bugs, celui-ci a de quoi surprendre. On se souvient des nombreux bugs liés à la Coupe du Monde dans FIFA 23, qui compliquaient la réception de récompenses et attribuaient parfois les mauvaises cartes aux joueurs.
Mais cette fois, c’est EA FC 24 qui est victime d’un bug cocasse, impliquant l’une de ses meilleures joueuses, qui refuse tout simplement de jouer.
Ada Hegerberg désactivée dans EA FC 24 à cause d’un bug inédit
Electronic Arts a tweeté : “Nous enquêtons sur un problème affectant la carte de la joueuse d’Ada Hegerberg. Les joueurs ayant cette carte dans leur équipe active ne pourront pas démarrer de match tant que la carte n’aura pas été retirée de l’équipe.
“Les joueurs ayant sélectionné Ada Hegerberg dans Ultimate Draft verront leur draft réinitialisé et recevront un jeton de draft dans les jours à venir” précise EA.
Le bug en question est sans précédent. Dès qu’un joueur tente un geste technique ou certains types de dribbles avec Ada Hegerberg, celle-ci perd immédiatement le contrôle du ballon et s’en éloigne.
Étant donné que l’attaquante notée 89 possède quatre étoiles de gestes techniques et 86 en dribbles, c’est un problème majeur qui rend sa carte inutilisable.
La cause de ce glitch demeure pour le moment inconnue. Certains membres de la communauté d’EA FC 24 théorisent que cela pourrait être lié à son type de corpulence unique, mais aucune explication officielle n’a encore été fournie.