EA revoit totalement le prix des points FIFA avant le lancement d’EA SPORTS FC
EA SPORTSEn prévision du lancement d’EA SPORTS FC prévu pour cette année, Electronic Arts a décidé d’augmenter le prix des points FIFA dans certains pays.
Il y a quelques semaines, Electronic Arts a annoncé son intention de modifier les prix sur un nombre indéterminé de jeux en raison de “conditions économiques changeantes”.
La société a ainsi annoncé que des ajustements entreraient en vigueur à partir du 1er juin, les jeux impactés étant notamment Apex Legends et Madden 23.
Si cette initiative d’équilibrage des prix d’EA ne s’applique pour l’instant que dans certains pays, les joueurs FIFA dans les pays concernés ont rapidement commencé à être inquiets.
EA ajuste les prix des points FIFA
Dans un post sur EA.com, l’éditeur a révélé que FIFA sera le dernier jeu à subir une mise à jour des prix. Le message dit en partie : “Comme nous continuons à voir des fluctuations économiques mondiales, y compris des changements significatifs dans l’évaluation des devises, nous travaillons à équilibrer les prix de notre contenu de service en direct à l’échelle mondiale“.
À partir du 1er juin, donc, les joueurs situés dans certains pays remarqueront une augmentation des prix des points FIFA pour FIFA 23 sur EA.com et l’EA App. Pendant ce temps, les joueurs dans d’autres régions remarqueront une réduction de prix.
Les pays affectés par les changements de prix des points FIFA
Selon les chiffres compilés par FUTBIN, les propriétaires de PlayStation au Royaume-Uni peuvent s’attendre à une augmentation assez importante.
Par exemple, l’ancien modèle de tarification vendait 100 points pour 79£ ; maintenant le même nombre de points coûte 99£. 12 000 points coûtaient auparavant 79.99£ mais coûteront désormais £87.99.
Le streamer CrispyTV a récemment déclaré que 12 000 points en Australie étaient auparavant vendus pour 120 AUD, mais depuis de changement, un tel achat coûte désormais 150 AUD, et même avec la remise EA Play, le streamer DavisPlayzz précise que la Nouvelle-Zélande a également été impactée par une forte augmentation des prix des points FIFA.
Il faut toutefois préciser que ce changement de prix ne s’applique qu’aux plateformes PC et PlayStation. Les utilisateurs Xbox sont donc pour l’instant épargnés. On ignore actuellement si des changements similaires seront cependant appliqués à l’écosystème de Microsoft dans le futur.
Fort heureusement, cet ajustement des prix ne semble pas impacter la France pour le moment.