EA SPORTS FC sera-t-il crossplateforme ? Le crossplay arrive dans Clubs pro

Ludovic Quinson

EA SPORTS FC va inaugurer une nouvelle ère pour la franchise de simulation de football, et les fans qui cherchent à jouer ensemble sur une grande variété de plateformes se demandent si ce nouveau jeu va proposer une fonctionnalité de crossplay. Tout ce que vous devez savoir.

Si EA SPORTS FC a récemment été annoncé, et les fans attendent déjà avec impatience le mois de juillet afin d’en savoir plus sur le jeu.

Mais une chose que les fans veulent absolument savoir, c’est comment va fonctionner le crossplay. Auparavant, EA a introduit le crossplay dans FIFA afin de rassembler les joueurs et permettre à tous de s’amuser, quel que soit leur plateforme.

Cependant, il y avait encore certaines restrictions en place en ce qui concerne le crossplay dans FIFA 23.

Alors à mesure que la date de sortie d’EA SPORTS FC se rapproche, voyons comment le crossplay fonctionnera dans ce nouveau jeu.

Est-ce que EA SPORTS FC proposera du crossplay ?

EA a confirmé que le crossplay est activé dans certains modes sur les plateformes de même génération. Le crossplay n’est cependant pas disponible sur la version Switch.

Les développeurs n’ont pas confirmé tous les modes de jeu crossplay. Mais, cette fonctionnalité étant un aspect si important dans les jeux récents, nous nous attendons à ce qu’elle soit maintenue dans le mode Ultimate Team d’EA SPORTS FC.

EA SPORTS FC devrait fortement développer la fonctionnalité du crossplay de FIFA 23.

Le crossplay dans le mode Clubs Pro

Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, EA a confirmé que le crossplay sera enfin disponible dans le mode Clubs Pro. Rebaptisé Clubs, ce mode de jeu va proposer un nouveau format de saison qui va également proposer des Playoffs.

La nouvelle fonction PlayStyles va permettre aux joueurs d’avoir plus d’options de personnalisation que jamais auparavant.

Et voilà tout ce que nous savons pour le moment sur le crossplay dans EA SPORTS FC.