Une mise à jour surprise d’EA FC 25 corrige le speed boost et nerf les passes lobées

Ludovic Quinson
Joueur du FC Barcelone courant avec le ballon dans EA FC 25

EA Sports a récemment déployé une mise à jour surprise pour EA FC 25, apportant des ajustements significatifs à deux des mécaniques les plus critiquées par la communauté : le speed boost et les passes lobées.

Dès le lancement de FC 25, les joueurs ont découvert une astuce dévastatrice, le speed boost, permettant de distancer facilement les défenseurs. En maintenant la touche L1 sur PlayStation ou LB sur Xbox, puis en appuyant sur la touche du sprint, les attaquants pouvaient se créer une ouverture et foncer directement vers le but. Ce geste était rapidement devenu l’arme secrète de tous les joueurs dans les derniers mètres du terrain, notamment aux abords de la surface de réparation.

Cependant, avec cette nouvelle mise à jour, EA a corrigé la technique du speed boost qui n’était pas intentionnelle. Désormais, les joueurs devront se tourner vers d’autres méthodes pour passer la ligne défensive adverse.

Un autre aspect concerné par cette mise à jour est la réduction de la précision des passes lobées en première intention, notamment lorsqu’elles sont effectuées sous des angles serrés. Auparavant, certains joueurs profitaient d’une fonctionnalité involontaire qui leur permettait de réaliser des passes longues et précises.

Avec cette mise à jour, les passes lobées devraient être moins gênantes pour les défenseurs, en particulier pour contrer le glitch lié à l’engagement. Cela devrait offrir une expérience de jeu plus équilibrée.

Malgré ces ajustements, nous pensons que le Style de jeu Passe longue+ va tout de même rester l’un des plus efficaces dans le mode Ultimate Team. Cependant, il ne sera plus aussi dominant qu’avant. Par exemple, dans le mode RUSH, les joueurs qui utilisaient ce Style de jeu pouvaient trop facilement envoyer des balles en profondeur par-dessus la défense.

Patch note de la MAJ EA FC 25 du du 9 octobre

Voici toutes les modifications apportées par cette nouvelle mise à jour :

  • Réduction de la hauteur de trajectoire des passes lobées et des centres effectués dans les matchs RUSH.
  • Réduction de la précision des passes lobées en première intention et des passes lobées effectuées sous des angles extrêmes.

Correction du problème suivant :

  • [PS5/PC/XBSX|S uniquement] Réduction des cas où les joueurs accéléraient de manière non intentionnelle lorsqu’une course rapide était demandée.