La panne du PSN provoque les foudres des joueurs EA FC 25
EA SPORTSLes utilisateurs de PlayStation n’ont pas pu accéder à EA FC 25 Ultimate Team en raison d’une panne du PSN, ce qui donne un avantage considérable aux joueurs sur Xbox dans les modes en ligne du jeu.
Cette panne, survenue le 30 septembre, a fortement impacté la progression des joueurs PlayStation, en particulier à un moment clé de la saison.
Ultimate Team impose une routine hebdomadaire bien définie, où les joueurs doivent investir du temps dans Clashs d’équipes et Division Rivals pour obtenir des récompenses précieuses. Le 4 octobre marque également le début du premier FUT Champions de la saison, offrant une autre opportunité de gagner des packs ô combien importants.
Les joueurs les plus dévoués tentent de compléter leurs matchs dans les trois compétitions, mais la panne du PSN a stoppé net la progression de nombreux fans. Les Clashs d’équipes ont été particulièrement touchés, car les récompenses dépendent du classement général de tous les joueurs. Lorsque beaucoup de fans jouent ce mode, les points nécessaires pour chaque rang augmentent, et inversement si la semaine est plus calme.
Avec les propriétaires de PlayStation incapables de jouer pendant une période prolongée, cela a permis aux joueurs Xbox de prendre de l’avance, de terminer leurs matchs et de grimper dans les classements.
Lorsque les joueurs PS5 et PS4 pourront enfin reprendre le jeu, ils constateront alors qu’ils auront besoin de bien plus de points qu’auparavant pour atteindre les rangs désirés.
Certains joueurs ont également signalé que les problèmes du PSN les ont éjectés d’un match de Clashs d’équipes en cours, ce qui a immédiatement provoqué une défaite. Cela leur a coûté l’une des 12 parties hebdomadaires disponibles, donnant un nouvel avantage aux utilisateurs Xbox et PC.
“Ils m’ont éjecté en plein match de Clashs d’équipes, donc mon classement de la semaine est ruiné, car on a très peu de matchs à jouer chaque semaine maintenant“, s’est plaint un joueur sur Reddit.
Le mode Division Rivals a également été affecté, car de nombreux joueurs avaient déjà du mal à accumuler les 45 points nécessaires pour obtenir les meilleures récompenses. La panne les a non seulement expulsés de leurs matchs, mais leur a aussi fait perdre un temps précieux.
“J’étais à la 88e minute avec 2 buts d’avance dans Rivals… ahhh c’est fou“, a déclaré un autre joueur frustré. “C’est déjà assez difficile d’obtenir 15 victoires sans ce genre de problème.“
En plus de tout cela, avec le lancement de FUT Champs prévu ce week-end, certains joueurs étaient à mi-chemin des cinq matchs de qualification essentiels lorsque le PlayStation Network est tombé en panne.
“J’étais en train de mener 2-0 dans un match Champions qui aurait été ma troisième victoire. Maintenant, je vais sûrement rater le dernier match“, a révélé un fan.
Les fans signalent que le PSN commence enfin à revenir en ligne après plusieurs heures d’indisponibilité, mais pour de nombreux joueurs d’EA FC 25, les dégâts sont faits.