Patch note MAJ d’EA FC 25 #3 : nerf de l’extérieur du pied et de la défense à cinq

Ludovic Quinson
Patch note MAJ 3 EA FC 25

La mise à jour du 14 octobre d’EA FC 25 réduit enfin l’efficacité des formations à cinq défenseurs, diminue considérablement la précision des tirs en extérieur du pied, améliore l’IA offensive, et bien plus encore.

Dans Ultimate Team, certaines tendances exploitées par la communauté étaient devenues trop dominantes. Par exemple, les joueurs avaient découvert que le speed boost permettait de contourner les défenseurs à chaque fois. De plus, un bug agaçant de l’engagement permettait d’envoyer des ballons en profondeur directement dans les pieds des buteurs, offrant des buts faciles qui n’auraient jamais dû se produire.

Heureusement, une mise à jour surprise a corrigé ces problèmes, mais d’autres points nécessitaient encore des ajustements.

Cela inclut l’abus des tirs en extérieur du pied depuis l’extérieur de la surface, que les gardiens avaient du mal à arrêter, ou encore l’utilisation excessive des formations à cinq défenseurs, qui neutralisaient trop efficacement les attaques. EA a pris note de ces déséquilibres et a répondu en conséquence.

Patch note #3 d’EA FC 25

Joe Gomez avec le maillot de l'Angleterre dans EA FC 25

Voici les notes de patch officielles :

Cette mise à jour n’est pour le moment disponible que sur PS4 et Xbox One.

Gameplay

  • Réduction de la précision des passes lobées en première intention, notamment lorsqu’elles sont effectuées sous des angles extrêmes.
  • Réduction significative de la précision potentielle des extérieurs du pied.
  • Augmentation significative de la largeur de la ligne défensive pour les formations à 5 défenseurs.
  • Réduction de la précision potentielle des passes appuyées.
  • Augmentation de la fréquence des courses offensives pour les joueurs contrôlés par l’IA dans les rôles suivants : Faux 9, Attaquant intérieur, Meneur de jeu latéral, Meneur de jeu et Latéraux dans des situations avec des espaces ouverts devant eux.
  • Amélioration de la prise de décision des joueurs IA pour les courses diagonales dans les espaces ouverts.
  • Amélioration de la précision des tirs lorsque le joueur n’est pas sous pression et dispose d’une ligne de tir dégagée, y compris dans les situations de face à face et de buts ouverts.
  • Amélioration de la prise de décision des défenseurs centraux IA lorsqu’ils doivent se positionner pour offrir une option de passe sécurisée.
  • Amélioration de la reconnaissance des situations de hors-jeu par les joueurs IA.
  • L’IA privilégiera davantage les passes lors de la construction du jeu, plutôt que les dribbles.
  • Réduction de la vitesse de certaines animations de tacles glissés.
  • Légère augmentation de la précision des dégagements.
  • Réduction de la vitesse des passes au sol et en profondeur sous des conditions météorologiques humides.

Corrections de bugs

  • Lors de certains tirs à longue distance et corners, les gardiens se retrouvaient face au mauvais côté, loin du ballon, de façon involontaire.
  • Dans certains cas, les défenseurs pouvaient se retourner et faire face à l’opposé du ballon au lieu d’intercepter une passe.
  • Les ailiers droits IA ne se positionnaient pas toujours comme prévu.
  • Amélioration des décisions des arbitres pour les fautes et les pénaltys.
  • Durant un match, les demis latéraux ne pouvaient pas changer de côté lorsqu’ils étaient échangés avec leurs homologues dans la gestion de l’équipe.
  • Les joueurs pouvaient parfois perdre le ballon trop facilement lors de contacts physiques pendant une feinte technique.
  • Dans certains scénarios, les gardiens tentaient de boxer ou dévier le ballon au lieu de le saisir.
  • Certaines passes pouvaient être plus rapides que prévu.
  • L’IA ignorait parfois certains gestes techniques et ne les réalisait pas.
  • Lorsqu’un joueur restait avec le contrôle du ballon après une tentative de tacle d’un défenseur, une passe lobée demandée pouvait être exécutée plus tardivement que prévu.
  • Amélioration des animations lors des passes courtes.
  • Dans de rares cas, l’utilisateur pouvait perdre le contrôle d’un joueur en recevant une passe.
  • Lors des coups de pied arrêtés, des animations incorrectes des joueurs hors ballon pouvaient se produire.
  • Les gardiens pouvaient parfois plonger du mauvais côté lorsqu’ils tentaient d’effectuer un arrêt.
  • Dans certaines situations de dribble, l’IA ne tentait pas de défier le joueur contrôlé par l’utilisateur.
  • Dans de rares cas, les gardiens pouvaient rester coincés autour des poteaux lorsqu’ils tentaient un arrêt.
  • Parfois, des animations de dégagement automatique se produisaient en dehors des situations prévues de dégagement de la tête ou de la ligne de but.
  • Le curseur de compétences pour l’IA ne s’appliquait qu’à la difficulté Légende.
  • Amélioration des animations des gardiens lorsqu’ils dribblaient avec le ballon.
  • Le ballon pouvait parfois passer à travers le gardien dans de rares scénarios.
  • Dans certains cas rares, les pieds des joueurs pouvaient se coincer autour des poteaux au lieu d’essayer de frapper le ballon.
  • Lors des pénaltys de Rush, le gardien pouvait parfois quitter sa ligne et rester bloqué.
  • Durant les corners de Rush, les joueurs pouvaient être mal positionnés et se réajuster continuellement jusqu’à ce que le corner soit joué.
  • Dans certains scénarios, le gardien adverse pouvait être contrôlé pendant les coups de pied arrêtés par tous les joueurs d’un match.
  • Lors des tirs au but, les joueurs en dehors de la surface n’effectuaient pas toujours les bonnes animations de repos.
  • Lorsque le temps d’un coup franc était écoulé, parfois l’action automatique pouvait aboutir à une passe au lieu d’un tir imprécis.
  • Les joueurs pouvaient courir directement vers le tireur du coup de pied arrêté dans certains scénarios, ignorant la distance minimale qu’ils devaient garder.
  • Parfois, des animations de tir glissé ou de chute pouvaient survenir de manière involontaire.
  • Dans certains cas, les défenseurs au sol pouvaient appliquer plus de pression que prévu sur le porteur du ballon.
  • Correction d’instances où le changement de joueur ne fonctionnait pas comme prévu.

Ultimate Team

Les problèmes suivants ont été résolus :

  • Les améliorations d’attributs ne s’affichaient pas dans la bio du joueur lorsqu’un objet Évolution amélioré était utilisé dans une autre évolution.
  • Un problème de stabilité pouvait survenir lors de la réclamation des récompenses du Pass Saison, des Objectifs et des Jalons.
  • Après avoir créé une équipe dans Ultimate Draft en solo, il n’était pas possible de créer de nouvelles tactiques sur l’écran de gestion de l’équipe.
  • Les objets de joueurs en prêt dans les Objectifs saisonniers affichaient 0 contrats, ce qui était uniquement un problème visuel.
  • Parfois, la notification d’Objectif restait présente même après avoir réclamé toutes les récompenses.
  • Un problème de stabilité pouvait survenir après avoir échangé des joueurs, puis apporté des modifications tactiques dans Ultimate Draft.
  • Si un joueur abandonnait un match Rush, il ne pouvait plus s’associer à son groupe initial avec une nouvelle invitation.
  • Dans de rares cas, une bio de joueur pouvait s’afficher après être revenu après l’aperçu d’un pack.
  • Après avoir complété l’introduction dans Ultimate Team, la fonction Apprendre et Améliorer renvoyait les joueurs au hub FC.
  • Les objets de stade activés depuis l’écran des Nouveaux Objets n’étaient pas appliqués.
  • Un écran de Pass Saison pouvait s’afficher lorsqu’une récompense d’Objectif était réclamée.
  • Parfois, le résultat du match s’affichait pendant l’attente dans le lobby.
  • Dans Évolutions, les récompenses de rôle ne montraient pas les symboles + ou ++.
  • Certains objets de stade affichaient une image de remplacement.
  • Dans certaines circonstances, il n’était pas possible de naviguer jusqu’au DCE Stockage.
  • Correction d’instances où les joueurs ne pouvaient pas prévisualiser les récompenses du Pass Saison.
  • Les profils de joueur pouvaient se superposer aux badges de club dans le lobby Rush.
  • Parfois, un code de partage de tactiques personnalisées pouvait disparaître.
  • Un joueur pouvait être affecté à plus d’une instruction de corner.
  • Parfois, un gardien pouvait monter pour un corner de manière involontaire.
  • Correction d’instances de problèmes de stabilité lors de la navigation dans les SBC.

Général, Audio et Visuel

Modifications apportées :

  • Mise à jour de certains éléments artistiques et de l’interface utilisateur : ballons, badges, texte de remplacement, QR codes, kits, paramètres d’accessibilité, stades, audio et commentaires, foule, têtes d’affiche, angles de caméra et effets visuels.

Les problèmes suivants ont été résolus :

  • Les joueurs et le personnel sur la ligne de touche ne réagissaient pas toujours aux tirs comme prévu.
  • Pendant les matchs de tournoi, un PNJ pouvait apparaître au milieu du terrain.
  • Ajustement de la fenêtre de timing pour les pop-ups de tactiques suggérées en jeu.
  • Correction d’instances d’éclairage incorrect.
  • Parfois, après avoir utilisé la fonction Rewind, le widget de connexion EA pouvait apparaître pendant le jeu.
  • Lors de la connexion en ligne dans Coup d’envoi, les paramètres du menu principal pouvaient remplacer les paramètres du mode Coup d’envoi.
  • Certaines suggestions tactiques ne montraient pas l’option des remplacements.
  • Dans Coup d’envoi, certains rôles de joueur n’étaient pas mis en évidence lorsqu’ils étaient joués dans leur position préférée.
  • Correction d’instances où l’interface utilisateur ne s’affichait pas ou ne fonctionnait pas comme prévu.
  • Dans Apprendre à jouer à Rush, le jeu pouvait commencer sur un terrain de taille normale.
  • [Xbox uniquement] Le classement des saisons en ligne ne se mettait pas à jour correctement.
  • Dans Coup d’envoi, le rôle du MDC n’était pas affiché comme une option dans certaines formations.
  • Lorsque le rôle du joueur était modifié de gardien à une position de joueur de champ dans l’écran de création d’avatar, l’option de changer les gants n’était pas disponible.
  • Le jeu de compétences des passes lobées ne calculait pas toujours les scores correctement.
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