La punition du rage quit dans EA FC 25 est jugée “inutile” par les joueurs

Ludovic Quinson
Dominik Szoboszlai marquant un but dans EA FC 25

EA FC 25 a enfin décidé de sanctionner les joueurs qui quittent un match lors d’une égalité, mais certaines conditions spécifiques frustrent la communauté.

Grâce à la récente mise à jour de gameplay, EA a révélé que deux millions de joueurs d’Ultimate Team ont réactivé leur compte après avoir abandonné le jeu. Certains fans ont salué la MAJ #8 comme étant “le meilleur patch de l’histoire de FIFA“, car il a corrigé plusieurs problèmes longtemps demandés par la communauté.

EA a enchaîné avec la MAJ #9, qui permet de réaliser deux Évolutions en même temps et de pénaliser ceux qui quittent prématurément les matchs Ultimate Team.

Cependant, les joueurs ont critiqué cette mise à jour, estimant qu’elle n’avait pas entièrement réglé le problème.

Les joueurs d’EA FC 25 déçus par la mise à jour #9

Depuis la MAJ #9, il est désormais possible d’obtenir une victoire si un adversaire quitte le match alors que le score est à égalité dans les modes Division Rivals et FUT Champions, ainsi qu’en Division Rivals en coop. Toutefois, pour que cela s’applique, l’une des conditions suivantes doit être remplie :

  • 45 minutes de jeu ou plus doivent s’être écoulées.
  • Le joueur qui quitte doit avoir concédé un penalty.
  • Le joueur qui quitte doit avoir reçu un carton rouge.

De plus, les joueurs ne peuvent bénéficier de cette règle que cinq fois par tranche de 24 heures, avec une réinitialisation quotidienne.

Pour justifier ces restrictions, EA a déclaré : “Notre objectif, comme toujours, est de fournir un environnement sûr et amusant, sans triche.” Le studio a précisé que cette mesure vise à traiter toutes les formes d’abandon de match à égalité, y compris les déconnexions, tout en reconnaissant que cette mise à jour ne satisfera pas tout le monde.

Nous comprenons que ce changement ne résoudra pas tous les cas où la communauté a exprimé sa frustration. Cependant, nous voulons progresser sur ce sujet, et les enseignements tirés de cette première modification nous aideront à envisager d’éventuels ajustements futurs.

Cette mise à jour ne prend pas en compte les joueurs qui se déconnectent ou éteignent simplement leur console, ce que de nombreux joueurs ont qualifié de grosse lacune.

Un joueur a réagi : “C’est inutile. Waouh, ils ont même raté ça.

Un autre a ajouté : “Absolument sans intérêt, personne ne met le jeu en pause pour quitter lors d’une égalité, et tu ne peux pas mettre pause quand un penalty est sifflé. La seule option valable aurait été le carton rouge, mais la communauté toxique va juste fermer l’application quand ça arrive !

Malheureusement pour l’instant, les joueurs vont devoir se contenter de cette avancée partielle.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie