Ce boss d’Elden Ring Nightrein chamboule toute la timeline des jeux Souls

Cyril Pomathiod
Le boss Roi sans nom dans Elden Ring Nightreign

Un boss emblématique de Dark Souls 3, le Roi sans nom, apparaît dans Elden Ring Nightreign – une surprise totale qui n’est pas sans influence sur le lore d’Elden Ring et des Souls.

La plupart des fans de Souls attendaient impatiemment des nouvelles concernant Bloodborne pendant les Game Awards 2024. Ce qu’ils n’anticipaient pas, c’était l’annonce d’un spin-off d’Elden Ring. Encore moins un spin-off contenant des boss issus d’anciens jeux Souls comme Dark Souls 3 – mais le Roi sans nom n’a pas dit son dernier mot.

La bande-annonce d’Elden Ring Nightreign montre un retour dans l’Entre-Terre dans un jeu orienté coopération, où une version parallèle du monde est envahie par une étrange brume bleue. Les Sans-éclats doivent mettre fin au règne du Seigneur Nocturne. La bande-annonce présente divers boss, anciens et nouveaux, mais un en particulier a retenu l’attention.

À 2:13 dans la bande-annonce, on aperçoit un ennemi familier chevauchant un dragon, équipé d’une lance et projetant des éclairs sur les Sans-éclats. Il s’agit sans aucun doute du Roi sans nom, un boss de Dark Souls 3 qui garde le sommet du Pic du Dragon ancien – et qui est considéré comme l’un des boss les plus difficiles de la série.

Le boss Roi sans nom de Dark Souls 3

La présence d’un boss de Dark Souls 3 dans Elden Ring Nightreign suscite déjà beaucoup de spéculations dans la communauté. Jusqu’à présent, FromSoftware a toujours affirmé que les jeux Dark Souls et Elden Ring se déroulent dans des univers différents. Cependant, avec les mystères multiversels introduits dans Nightreign, les anciennes règles ont quelque peu changé.

Fort heureusement, il n’aura fallu que quelques heures pour que le directeur d’Elden Ring Nightrein, Junya Ishizaki, ne vienne mettre au clair cette curiosité de l’univers.

Dark Souls et Elden Ring, des univers parallèles

Dans une interview accordée à Famitsu, Junya Ishizaki a rassuré les joueurs, prouvant une fois de plus que FromSoftware n’est pas le genre de studio à balader les références de ses différents jeux sans se soucier du lore de ses univers respectifs.

“C’est un univers parallèle”, confirme le directeur à propos d’Elden Ring Nightrein. “Le point commun entre les deux univers [Dark Souls et Elden Ring] est qu’une guerre a autrefois eu lieu en Entre-Terre, et que c’est à ce moment que l’univers et la trame d’Elden Ring sont apparus. À part ça, c’est une histoire différente.”

Mais comment des boss de Dark Souls 3 – dont le Roi sans nom – peuvent se retrouver dans un univers qui n’est pas le leur ? Junya Ishizaki explique : “Ils sont attirés depuis un autre monde par l’influence du Roi Nocturne, l’antagoniste principal. Dans Elden Ring Nightrein, nous mettons en valeur ce sentiment de chaos lié à la nuit et à ses dangers. En ce sens, j’ai pensé qu’il serait intéressant de faire apparaître des ennemis d’un autre monde.

J’ai donc obtenu l’approbation de Miyazaki et du réalisateur de Dark Souls 2, Yui Tanimura, et j’ai décidé de poursuivre cette idée.”

Un multivers chaotique pour le bien du lore

Techniquement, Nightrein prend place dans un univers différent de celui d’Elden Ring et de Dark Souls. Il peut donc se permettre de réutiliser des personnages sans risque d’altérer le lore déjà établi par les précédentes œuvres de FromSoftware.

Elden Ring comme la saga des Souls ont d’ailleurs déjà eu leur lot d’événements altérant le temps par le passé, ce qui rend l’hypothèse d’un univers où les personnages des différentes franchises coexistent bien plus acceptable.

La théorie des univers parallèles, déjà portée par des fans depuis maintenant quelques années, se voit donc confirmée.

Néanmoins, ne vous attendez pas à ce que Nightrein soit un énorme crossover de licences FromSoftware. À en croire Junya Ishizaki, peu de boss de Dark Souls se retoruveront dans le nouvel opus d’Elden Ring.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie