Le directeur d’Elden Ring déclare que le DLC Shadow of the Erdtree n’est pas une fin définitive
FROMSOFTWAREHidetaka Miyazaki a révélé que bien que Shadow of the Erdtree sera le seul DLC d’Elden Ring, cela n’empêchera pas la possibilité d’une suite.
L’attente prolongée du DLC Shadow of the Erdtree d’Elden Ring se termine lentement alors que la date de sortie du 21 juin 2024 approche à grands pas. À la manière typique de FromSoftware, la communauté a spéculé sur les miettes concernant Messmer l’Empaleur, de nouveaux types d’armes, et plus encore révélés dans son premier trailer.
Si le directeur d’Elden Ring et président de FromSoftware, Hidetaka Miyazaki, est resté relativement silencieux depuis la révélation du DLC, ce dernier vient de briser le silence lors d’une interview publiée sur le forum chinois Zhuanlan.
Bien qu’initialement difficile à traduire, l’une des principales conclusions de l’interview était que malgré Shadow of the Erdtree étant le seul DLC pour Elden Ring, FromSoftware n’est pas nécessairement prêt à mettre fin à l’exploration future de la franchise.
Le DLC Shadow of the Erdtree pourrait laisser la porte ouverte à une suite d’Elden Ring
Contrairement aux titres précédents de FromSoftware qui reçoivent généralement deux DLC, Miyazaki a réitéré que Shadow of the Erdtree serait le seul ajout à Elden Ring. C’est principalement parce qu’Elden Ring est leur seul open-world traditionnel.
“Au lieu de le diviser en plusieurs parties, il est préférable de simplement en faire un gros“, a-t-il expliqué. “Si nous vendions des DLC séparés, la liberté d’exploration et le sentiment d’aventure seraient réduits.“
Cela ne signifie pas pour autant que nous ne verrons plus d’Elden Ring. “Shadow of the Erdtree est le premier et dernier DLC. Nous n’avons pas de plans pour ajouter plus de contenu à Elden Ring. Mais il n’a pas encore été décidé si l’histoire entière d’Elden Ring sera conclue“, a révélé Miyazaki selon notre traduction.
Généralement, les DLC de FromSoftware se concentrent sur répondre aux questions des joueurs et le lien des fils narratifs. Shadow of the Erdtree ne fera pas exception, mais Miyazaki s’est abstenu de nier toute question en suspens.
“Certains des mystères laissés par l’histoire principale seront résolus“, a-t-il expliqué. “Quant à savoir s’il en apportera de plus profonds, je ne peux pas garantir cela dans l’ensemble.” Peut-être que ces questions en suspens trouveront réponse dans une suite d’Elden Ring.