Un joueur d’Elden Ring tue le boss final du DLC sans esquiver ni bloquer
FromsoftwareLes boss d’Elden Ring comptent parmi les combats les plus durs des RPG solo, et le DLC Shadow of the Erdtree a encore plus élevé ce niveau de difficulté.
Très légers spoilers à venir.
L’un des boss plus difficiles est généralement Radahn Futur Consort, mais un joueur a réussi à vaincre le dieu sans esquiver ni bloquer. Sur YouTube, le joueur d’Elden Ring Recjawjind a accompli cet exploit incroyable avec un build exceptionnel qui privilégie la durabilité et la régénération de la santé avant tout.
La première et la plus évidente façon pour Recjawjind de récupérer de la santé est d’utiliser le Poing sangsue, donc à chaque coup porté, une partie des dégâts infligés est retournée sous forme de santé. Il utilise aussi la Rune Majeure de Malenia, qui accorde spécifiquement la restauration des PV après avoir subi des dégâts (ce qui arrive évidemment beaucoup).
Cet effet est amplifié par le Talisman Lange sanctechair. Celui-ci se déclenche lorsque le joueur parvient à porter des attaques successives, accordant 30 + 3% de PV au joueur à chaque coup réussi après le premier coup.
Il utilise également à merveille la Bénédiction curative, qui rend 8 PV/s en tant qu’effet passif. À partir de là, c’est une combinaison d’une excellente gestion des objets et d’une utilisation des compétences bien synchronisée qui lui permet de tenir jusqu’à la fin.
La carte « sortez de prison » gratuite vient sous la forme de la larme Perle de Cristal Pourpre, qui accorde une guérison automatique de 30% lorsque la santé du joueur tombe en dessous de 20% de sa santé totale. C’est parfait pour la phase des météores du combat qui est généralement suffisante pour faire chuter les barres de santé des joueurs entre 50 et 80%.
Le seul problème avec la Larme Perle de Cristal Pourpre est que la guérison ne se déclenche pas si une seule attaque fait tomber la santé du joueur en dessous de zéro. Cela signifie que Recjawjind devait s’assurer que sa santé reste au-dessus des dégâts infligés par Radahn dans sa dernière salve.
Dans l’ensemble, c’est une réalisation extrêmement impressionnante compte tenu de la difficulté du boss. Beaucoup dans la communauté d’Elden Ring se sont même plaints qu’il est trop difficile et que le combattre n’est donc pas amusant du tout.