Patch note 1.12 Elden Ring Shadow of the Erdtree : armes ajustées, nouveaux objets…
FromsoftwareLa très attendue mise à jour 1.12 d’Elden Ring, incluant le DLC Shadow of the Erdtree, est enfin arrivée avec de nombreux changements et ajustements du gameplay. Voici les notes de mise à jour complètes.
L’un des plus grands lancements de jeu de 2024 est sans aucun doute l’extension Elden Ring Shadow of the Erdtree qui emmène les joueurs dans le Royaume des Ombres, un lieu obscurci par l’Arbre-Monde où la déesse Marika a posé le pied pour la première fois.
Dans ces nouvelles terres étranges, les joueurs découvrent les sombres secrets du monde en rencontrant d’autres personnes qui suivent les traces de Miquella avec des motivations cachées. Le DLC ajoute également de nouvelles armes, équipements, compétences d’armes et magies non présentes dans le jeu de base, ainsi que de nouveaux ennemis, combats de boss et intrigues pour accroître encore plus la liberté RPG des joueurs.
La mise à jour 1.12 est enfin disponible et apporte aussi des changements significatifs au jeu de base tels que des ajustements de compétences, l’équilibrage des armes, de nouveaux objets d’inventaire, etc. Pour en savoir plus sur la dernière mise à jour, lisez les notes de mise à jour complètes ci-dessous.
Maintenance pour la mise à jour 1.12 d’Elden Ring
La mise à jour v1.12 d’Elden Ring Shadow of the Erdtree a été publiée le jeudi 20 juin 2024 à 12h00, heure française.
L’interruption pour cette mise à jour est terminée et les serveurs sont en ligne, vous pouvez donc replonger dans le jeu quand vous le souhaitez !
Notes de mise à jour 1.12 d’Elden Ring Shadow of the Erdtree
La dernière mise à jour 1.12 d’Elden Ring Shadow of the Erdtree est disponible en téléchargement sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Steam.
Nouvelle fonctionnalité
- Prise en charge du DLC SHADOW OF THE ERDTREE.
- Cinq nouvelles coiffures ont été ajoutées au jeu. Elles peuvent être sélectionnées lors de la création de personnage, en utilisant la Coiffeuse ou la fonctionnalité de Renaissance de Rennala.
- Ajout du « Menu des Fonctions de la Carte » au Menu de la Carte.
Nouvelles fonctionnalités des Registres d’Invocation
- Les Registres d’invocation actives seront désormais reportés en NG+.
- Les Registres d’invocation individuels peuvent maintenant être activés / désactivés dans le nouveau menu des fonctions de la carte.
- Si « Inclure les Zones Distantes » est sélectionné lors de l’utilisation de la Petite Effigie Dorée, les registres d’invocation du Palais de Mohgwyn ne seront pas sélectionnés pour l’invocation, même si vous les avez activés.
- Si vous êtes dans le Palais de Mohgwyn et sélectionnez « Proche uniquement » lors de l’utilisation de la Petite Effigie Dorée, vous pourrez être invoqué dans la zone.
Nouvelles fonctionnalités de l’Inventaire
- Les nouveaux objets obtenus seront marqués d’un « ! ».
- Un nouvel onglet appelé « Objets Récents » a été ajouté pour revoir les objets récemment obtenus.
- Les paramètres d’affichage peuvent être modifiés à partir de l’onglet Affichage dans le menu système.
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité pour invoquer le destrier spectral lors de la bataille contre le boss Bête d’Elden.
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité au colisée : les objets consommables fabriqués utilisés pendant une bataille seront reconstitués à la fin de votre session.
- Prise en charge de la langue arabe ajoutée.
Fonctionnalités nouvelles réservées à Steam
Nouveaux paramètres pour le clavier/souris
- Ajout d’un réglage du « seuil de changement de verrouillage » pour les contrôles de la souris.
- Ajout d’un réglage pour modifier le comportement du mouvement du curseur dans le menu de la carte.
- Ajout d’assignations de touches pour ouvrir la carte dans le menu des Paramètres des Touches.
Ajustements d’équilibre exclusifs au PvP
Remarque : Les ajustements de cette section n’affectent pas le jeu solo ou en coopération.
Ajustements des armes
- Après avoir été affecté par les effets de folie et/ou de sommeil, la montée en puissance de l’effet de statut sera interrompue pendant une courte période.
- Augmentation des dégâts de posture de certaines attaques contre d’autres joueurs pour les types d’armes suivants :
- Grandes Épées / Épées Colossales / Grandes Épées Courbes / Grandes Haches / Marteaux / Fléaux / Grands Marteaux / Armes Colossales / Grandes Lances / Hallebardes.
- Ajustement des dégâts de posture de certaines attaques à deux armes contre d’autres joueurs pour les types d’armes suivants :
- Grandes Épées / Haches / Grandes Haches / Marteaux / Grands Marteaux / Hallebardes / Faux.
- Augmentation des dégâts de posture des attaques à deux armes pour les types d’armes suivants :
- Haches / Marteaux / Hallebardes / Faux.
- Augmentation des dégâts de posture des Haches contre d’autres joueurs.
- Réduction des dégâts des attaques à deux armes contre d’autres joueurs pour tous les types d’armes.
- Réduction des dégâts de posture de certaines attaques contre d’autres joueurs pour les types d’armes suivants :
- Dagues / Épées Droites / Épées Perçantes / Épées Perçantes Lourdes / Épées Courbes / Katanas / Lames Doubles / Haches / Lances / Faux / Fouets / Poings / Griffes.
- Réduction de la valeur de posture de certains mouvements d’attaque contre d’autres joueurs pour les types d’armes suivants :
- Grandes Épées / Épées Colossales / Grandes Épées Courbes / Grandes Haches / Marteaux / Fléaux / Grands Marteaux / Armes Colossales / Grandes Lances / Hallebardes.
- Réduction des dégâts de certaines attaques contre d’autres joueurs pour le type d’arme Épées Perçantes Lourdes.
- Réduction des dégâts des attaques à deux armes contre d’autres joueurs pour les types d’armes suivants :
- Lances / Grandes Lances.
- Réduction de l’animation de dégâts pour les types d’armes suivants lorsque l’autre joueur est étourdi par une attaque lourde en course à deux mains :
- Poings / Griffes.
- Réduction des effets de « Bénédiction de Baldachin » et « Bénédiction Radiante de Baldachin » pour augmenter la valeur de posture et la négation des dégâts physiques en PvP.
Ajustements des compétences
- Fente Tournoyante : Réduction des dégâts.
- Coup Flamboyant : Réduction des dégâts.
- Pluie de Flèches : Réduction des dégâts et des dégâts de posture.
- Fente Sanglante Maudite : Réduction des dégâts.
- Lumière Lunaire Transitoire : Réduction des dégâts.
- Tempête de Foudre : Réduction des dégâts de posture.
- Rituel de l’Appel de Lance : Réduction des dégâts de posture.
- Lance de Foudre Ancienne : Réduction des dégâts.
- Pluie de Radahn : Réduction des dégâts et des dégâts de posture.
- Arme Tournoyante : Réduction de l’animation des dégâts lors de l’étourdissement d’autres joueurs.
Ajustements des incantations
- Protection de la Flamme Noire : Réduction du taux de blocage physique.
- Lancer Bestial : Réduction des dégâts de posture.
Ajustements d’équilibre général
Les ajustements de cette section affectent à la fois les aspects PvE et PvP du jeu.
- Ajustement de la vitesse de rotation lors de l’utilisation des Épées Perçantes Lourdes à deux mains.
- Augmentation de la mise à l’échelle de la Dextérité lors de l’attribution des Cendres de Guerre avec les affinités d’arme correspondantes.
- Augmentation de la consommation d’endurance lors de la garde contre les attaques des types d’armes suivants :
- Grandes Épées / Grandes Épées Courbes / Grandes Haches / Grands Marteaux.
- Augmentation de la vitesse de certaines attaques des types d’armes suivants :
- Haches / Grandes Haches / Marteaux / Fléaux / Faux.
- Augmentation des dégâts des attaques chargées des types d’armes suivants :
- Haches / Grandes Haches / Certaines Armes Colossales.
- Augmentation de la vitesse de rotation des attaques normales du type d’arme Faux.
- Augmentation des dégâts du type d’arme Fouets, à l’exception du Fouet « Ulmi ».
- Augmentation de la vitesse des attaques consécutives pour les types d’armes suivants :
- Arcs Légers / Arcs Longs.
- Augmentation des dégâts de posture du type d’arme Torches.
- Augmentation de la durée de l’effet de la Grande Rune de Mohg qui augmente la puissance d’attaque lorsqu’un effet de statut de saignement est déclenché par un esprit invoqué à proximité.
- Réduction de la réduction de guérison du Flacon de Larmes Écarlates et augmentation de la guérison lors de l’attaque en utilisant la Grande Rune de Malenia.
- Augmentation de la puissance d’attaque des Flèches, Grandes Flèches, Carreaux et Grands Carreaux pouvant être fabriqués via l’Artisanat d’Objets.
- Réduction de la vitesse de rotation des armes à deux mains pour les types d’armes suivants :
- Lances / Grandes Lances.
- Réduction de la vitesse de génération de la posture pendant certaines attaques des types d’armes suivants :
- Grandes Lances / Hallebardes.
- Réduction de l’effet qui augmente la puissance des sorts de Terra Magica.
- Réduction de la durée de l’effet de la Larme Céleste Cachée.
Ajustements des armements
- Épée du Chevalier Troll : Augmentation des dégâts.
- Épée Courbe de Zamor : Augmentation des dégâts.
- Augmentation de la distance de mouvement de certaines attaques.
- Hachette Fourchue : Augmentation des dégâts.
- Lame Ondulante : Réduction de l’amélioration de montée en puissance des statuts qui évolue avec l’attribut Arcanes.
- Chasseur de Serpents : Augmentation de la vitesse des attaques accroupies.
- Hallebarde Ondulante : Réduction de l’amélioration de montée en puissance des statuts qui évolue avec l’attribut Arcanes.
- Bâton Albinaurique : Augmentation de la mise à l’échelle des attributs.
- Bâton de Glimnure de Gelmir : Augmentation de la mise à l’échelle des attributs.
- Bâton du Prince de la Mort : Augmentation de la mise à l’échelle des attributs.
- **Sceau de l
‘Ordre Doré** : Augmentation de la mise à l’échelle des attributs.
- Sceau de Marque de Griffe : Augmentation de la mise à l’échelle des attributs.
- Sceau de Communion Draconique : Augmentation de la mise à l’échelle des attributs.
Ajustements des compétences
- Coup de Pied : Augmentation de la valeur de posture lors de l’utilisation de cette compétence.
- Fente Tournoyante : Réduction de la montée en puissance des statuts de votre arme lors de l’utilisation de cette compétence.
- Assaut Tempête : Réduction de la vitesse de génération de la posture.
- Appel de la Tempête : Réduction de la vitesse de génération de la posture.
- Piétinement Tempête : Réduction de la vitesse de génération de la posture.
- Phalange de Lames d’Éclat : Réduction des dégâts de posture.
- Fente de Loretta : Réduction de la vitesse de génération de la posture.
- Fente Sanglante : Réduction de la vitesse de génération de la posture.
- Tir Puissant : Augmentation de la vitesse de certaines attaques.
- Tir Céleste : Augmentation de la vitesse lors des attaques consécutives.
- Tir Enchanté : Augmentation de la vitesse de certaines attaques.
- Parade : Augmentation de la vitesse de génération de la hitbox de Parade.
- Mur de Tempête : Augmentation de la vitesse de génération de la hitbox de Parade.
- Barrière de Thops : Augmentation de la vitesse de génération de la hitbox de Parade.
- Parade de Bouclier : Ajout d’un temps de récupération après l’utilisation de cette compétence.
- Flammes du Prédicateur : Réduction des dégâts de posture du feu.
- Suppression de l’effet de renversement du feu.
- Grande Épée de Lumière de Lune : Augmentation des dégâts de posture des attaques lourdes et chargées, mais réduction des dégâts de posture de la vague magique générée.
- Forme de Nuage de Tonnerre : Réduction des dégâts de posture.
- Pluie de Magma : Réduction de la vitesse de génération de la posture.
- Tempête de Tonnerre : Réduction des dégâts.
- Pluie de Bulles : Réduction des dégâts et des dégâts de posture.
- Je Te Commande, À Genoux ! : Augmentation de la valeur de posture pendant la partie active de la Compétence.
- Réduction de la vitesse de génération de la posture.
- Rituel du Sang Maudit : Réduction de la montée en puissance des statuts générés.
- Fente de Loretta : Réduction de la vitesse de génération de la posture.
- Soyez Témoins ! : Augmentation des dégâts et des dégâts de posture.
- Furie Contagieuse : Réduction de la puissance d’attaque générée par cette compétence.
Corrections de bugs
- Dans le menu de l’inventaire, ajout de la quantité de FP consommée pour les Compétences dans les informations d’affichage des « Cendres de Guerre ».
- Réduction du temps nécessaire pour que certains gestes puissent être annulés par une roulade.
- Ajustement de la vitesse d’entrée dans certains menus, tels que les menus de conversation, pour éviter les sauts accidentels.
- Correction d’un bug qui causait des dégâts au joueur et aux invocations amicales lors de l’utilisation de la compétence « Derniers Sacrements » dans des circonstances spécifiques.
- Correction d’un bug qui causait des dégâts de posture plus élevés que prévu lors des attaques à main gauche avec des Épées Perçantes.
- Correction d’un bug avec la compétence Fente Tournoyante qui générait des dégâts de posture lorsqu’elle était utilisée avec des Lames Doubles.
- Correction d’un bug dans la compétence Flamme Noire de la Reine qui n’appliquait pas de posture lors de l’utilisation de cette compétence.
- Correction d’un bug où les caractéristiques de certaines armes ne fonctionnaient pas correctement contre les ennemis montés.
- Correction d’un bug qui causait une montée en puissance de saignement lors de l’utilisation de la compétence Frappe Tourbillonnante sous l’effet de la lame de sang ardent, même si l’attaque ne touchait pas l’ennemi.
- Correction d’un bug qui causait un comportement inattendu lorsque certaines incantations étaient utilisées en succession rapide.
- Correction d’un bug où le destrier spectral ne déclenchait pas une chute mortelle dans certaines circonstances.
- Correction d’un bug qui empêchait les joueurs d’être touchés par d’autres joueurs dans certaines circonstances en multijoueur.
- Correction d’un bug dans le colisée qui permettait des coups critiques contre des joueurs dans des animations de mort spécifiques.
- Correction d’un bug où l’effet du Voile du Mimic n’était pas correctement reflété pour les autres joueurs dans certaines circonstances.
- Correction d’un bug qui faisait revenir immédiatement les autres joueurs invoqués en tant que chasseurs après leur invocation dans certaines circonstances.
- Correction d’un bug en multijoueur où certains esprits pouvaient être verrouillés même après leur disparition.
- Amélioration de la stabilité du multijoueur dans certaines circonstances.
- Correction d’un bug qui causait un rendu différent des cartes spécifiques de ce qui était prévu dans certaines circonstances.
- Correction d’un bug où les dégâts de certaines armes équipées étaient incorrectement affichés dans divers menus.
- Correction d’un bug qui empêchait de marquer les sites de Grâce dans le menu de la carte dans certaines circonstances.
- Correction d’un bug où les noms des objets et le curseur n’étaient pas affichés correctement dans le menu de l’inventaire dans certaines circonstances.
- Correction d’un bug où les actions d’événement étaient disponibles tout en étant dans le menu de la carte.
- Correction d’un bug dans le menu de la carte qui affichait des terrains spécifiques différemment du terrain réel.
Ajustements réservés à Steam
- Changement de la disposition initiale des « Paramètres des Touches » dans les « Paramètres Clavier et Souris » du menu système.
- Remarque : Si vous avez créé des données de sauvegarde avant cette mise à jour, votre disposition ne sera pas affectée.
- Correction d’un bug où le curseur de la souris clignotait dans le menu titre, rendant le jeu instable dans certaines circonstances.
- Correction d’un bug où un sous-menu sans éléments s’affichait après un clic droit pendant le didacticiel.
Le numéro de version de cette mise à jour affiché en bas à droite de l’écran titre sera le suivant :
- App Ver. 1.12
- Regulation Ver. 1.12.1
Le jeu en ligne nécessite que le joueur applique cette mise à jour 1.12 à Elden Ring.
Source : Bandai Namco