Le test réseau d’Elden Ring Nightreign sombre dans le chaos, FromSoftware réagit
![Personnage principal du jeu Elden Ring Nightreign](https://www.dexerto.fr/cdn-image/wp-content/uploads/sites/2/2025/02/14/test-reseau-elden-ring-nightreign-sombre-dans-le-chaos-fromsoftware-reagit.jpg?width=1200&quality=60&format=auto)
Le test réseau d’Elden Ring Nightreign a tourné au cauchemar pour de nombreux joueurs en raison de problèmes de serveurs. Face à la situation, FromSoftware a rapidement réagi, apportant des solutions pour tenter de stabiliser l’expérience en ligne.
Le 14 février, FromSoftware a lancé le test réseau d’Elden Ring Nightreign, permettant à un nombre limité de joueurs d’essayer ce nouveau jeu autonome, axé sur la coopération en ligne.
Seuls quelques privilégiés ayant reçu une clé d’accès ont pu rejoindre ce test, organisé en sessions de trois heures par jour, du 14 au 17 février.
Mais avec une fenêtre de jeu aussi réduite, toute panne de serveur devient un véritable cauchemar pour ceux qui espéraient tester Nightreign en avant-première.
Des serveurs en difficulté dès le lancement du test
Dès le début du test, de nombreux participants ont signalé un problème de connexion, recevant un message d’erreur indiquant “Échec de la connexion au serveur de jeu”.
Pour certains, le jeu fonctionnait brièvement avant de les expulser sans avertissement. Face à l’afflux de plaintes, FromSoftware a rapidement reconnu les problèmes via un message sur X/Twitter, confirmant leur plan d’action pour résoudre la situation.
“Il y a actuellement un problème avec le serveur du jeu ELDEN RING NIGHTREIGN. Afin de rétablir le service, nous allons redémarrer le serveur.“
Le studio a également demandé aux joueurs de se déconnecter du jeu, précisant qu’il n’y aurait aucune pénalité pour cela.
Quelques minutes plus tard, le compte Fromsoftware officiel a annoncé avoir lancé le redémarrage des serveurs : “Nous redémarrons actuellement le serveur de jeu ELDEN RING NIGHTREIGN. Nous vous tiendrons informés dès que le redémarrage sera terminé. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.“
L’équipe d’Elden Ring a publié un second message confirmant que les serveurs PlayStation étaient en maintenance :
“Les serveurs PlayStation de #NIGHTREIGN sont actuellement en maintenance. Nous travaillons à rétablir leur bon fonctionnement. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.”
En attendant, les joueurs doivent patienter pendant que FromSoftware relance les serveurs.
Il reste à voir si FromSoftware prolongera la durée du test réseau pour compenser les interruptions. Sinon, les joueurs concernés devront retenter leur chance lors de la prochaine session.