Où en est le combat Booba contre Kaaris ? Toutes les informations à connaître
29 août 2019 :
La guerre continue entre Booba et Kaaris. Elie Yaffa est parvenu à faire annuler des concerts d’Armand Okou Gnakouri au Maroc. En effet, ce dernier aurait insulté des marocaines dans un de ses freestyles sur Skyrock. De ce fait, Booba l’a signalé sur ses réseaux sociaux et a publié sur Instagram : “L’infiltrada s’est déroulée comme prévu.“
C’est assurément l’une des rencontres les plus attendues de cette année 2019, les deux rappeurs Kaaris et Booba doivent s’affronter dans un octogone, sans règles. Malheureusement, la solution n’évolue pas vraiment, voilà tout ce qu’il faut savoir sur cet événement.
La genèse du clash
Le clash entre Booba et Kaaris ne date pas de cette année. Les altercations entre eux auraient commencé dès 2012 après une collaboration qui aurait apparemment mal tourné. Les deux artistes ont emmagasiné une haine mutuelle au fil des années, le point culminant du clash est arrivé cet été.
Le 1er août 2018, les deux rappeurs se rendaient tous les deux en Espagne, plus précisément à Barcelone, pour couvrir des showcases dans des boîtes de nuit. C’était sans compter sur le fait qu’ils se retrouveront dans la même salle d’embarquement à l’aéroport d’Orly. Une rixe a donc éclaté entre les rappeurs et leur entourage. De ce fait, ils avaient été condamnés à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende pour les dégradations dans un duty-free ansi que pour les retards de vol causés.
« Je suis sûr qu’on peut remplir Bercy les doigts dans le nez ! »
Booba est quelqu’un qui adore provoquer ses rivaux sur les réseaux sociaux. C’est sur Instagram qu’il est le plus actif et c’est également là qu’il a annoncé “être prêt à le [Kaaris] prendre sur un ring en boxe thaï ou boxe anglaise en 10 rounds.” La publication contient également la vidéo que Kaaris avait publié en 2014, dans laquelle il promet à Booba qu’il allait “briser ses os et boire son sang“.
Derrière ce combat se cache un enjeu économique majeur, de nombreux fans des deux artistes paieraient énormément pour pouvoir assister à ce combat. De plus, l’ampleur médiatique étant énorme, il est certains que des marques chercheront à s’associer à l’événement.
Des rencontres comme celle-ci déchaînent assurément les foules : le combat entre McGregor et Mayweather ou encore celui de Logan Paul et KSI ont connu un engouement extraordinaire. Booba attend désormais une réponse définitive de Kaaris pour annoncer l’événement.
“Armand, la Tunisie ça va pas le faire frère !”
Les deux rappeurs tournent en rond quand il s’agit de l’organisation du combat. Booba avait envoyé en premier lieu une ébauche d’un contrat que Kaaris a refusé de signer car il trouvait que la somme garantie, en plus du Pay-per-view, était beaucoup trop faible. Elie ‘Booba’ Yaffa a ensuite provoqué Okou Armand ‘Kaaris’ Gnakouri en lui disant qu’il lui laissait son million d’euros garanti contre un kebab.
Kaaris a donc commencé à s’occuper du combat en signant un contrat d’exclusivité avec un promoteur tunisien. Cependant, son concurrent refuse de se battre en Tunisie et lui a proposé d’aller se battre en Suisse à l’occasion du tournoi de MMA SHC (Strength and Honor Championship). Le fait que la situation ne se débloque pas à créer une certaine frustration chez les fans qui utilisent le mème “Tu parles chinois !” pour décrédibiliser l’ennemi de leur rappeur favori.
Déroulé des événements
- La genèse
- Le contrat
- Le mème du langage mandarin prend forme
- Booba envoie une première ébauche du contrat
- Kaaris refuse le contrat et décide d’en renvoyer un
- Booba refuse le contrat à cause du lieu du combat
- Kaaris décide de ne plus s’occuper de Booba car il ne signe pas le contrat
- La télévision tunisienne s’en mêle en laissant la parole au promoteur
- Booba déclare Kaaris vainqueur de l’octogone
- Kaaris refuse la déclaration de forfait et demande à Booba de signer le contrat
- Booba annonce qu’il va envoyer une nouvelle offre avec un nouveau contrat
- Kaaris commence à s’entraîner mais n’a toujours pas signé le contrat
- “Mes avocats attendent ton contrat” a annoncé Kaaris
- Kaaris a rencontré SHC et promet à Booba “de l’enc*ler” pour 1m5
- Kaaris signe enfin le contrat de SHC
- Le combat
13 juillet 2019 : Après Kaaris, Booba s’attaque à Fianso suite à une interview où le boss d’Affranchis Music dit que : “Dans la rue, d’où je viens, on dit « montrer son argent c’est mon montrer son cul »”. Apparemment, le côté Bling Bling de Booba n’a pas plu à Sofiane et il a tenu à le dire dans sa musique. Booba serait-il en train de se faire des ennemis dans tout le rap game ?
18 juillet 2019 : Booba s’est vraiment lâché sur une des dernières publications de Kaaris. Cette fois-ci, il a été un véritable forceur en publiant pas moins de 14 commentaires, insultant Armand Okou Gnakouri tout en étant inventif. Le rappeur de Sevran n’a pas répondu aux provocations. Booba a même relevé que sa bagarre à Orly allait bientôt avoir 1 an, de quoi faire une soirée selon lui.
Nous vous tiendrons informés de la suite des événements lorsque nous en saurons davantage.