PewDiePie contre T-Series – Compteur d’abonnés YouTube en direct
Felix ‘PewDiePie’ Kjellberg, le n°1 de YouTube, est sur le point de perdre sa place du youtubeur avec le plus d’abonnés. Le label indien ‘T-Series’ pourrait potentiellement le dépasser.
PewDiePie a eu le privilège d’être le numéro un de YouTube pendant des années, mais son règne va peut-être se terminer. Même s’il a affirmé qu’il ne s’en souciait pas vraiment : “Je ne m’en préoccupe pas. Je pense que si YouTube change d’une manière plus corporate… quelque chose d’autre prendra sa place.”
Cependant, il a certainement tiré le meilleur parti de cette situation, en publiant plusieurs vidéos sur le sujet et même une musique, étrangement appelé Bitch Lasagna, pour se moquer de la société indienne.
PewDiePie a également mis en doute la légitimité du nombre d’abonnés de T-Series. Des rumeurs laissent entendre que chaque nouveau compte YouTube créé en Inde est automatiquement abonné à la chaîne.
PewDiePie a gagné des abonnés à un rythme accéléré, avec au moins 150 000 par jour. En revanche, T-Series compte en moyenne 130 000 nouveaux abonnés par jour. Vous pouvez regarder les comptes d’abonnés en direct des deux chaînes ci-dessous.
Mise à jour du 29 mai : T-Series est finalement la première chaîne à atteindre les 100 millions d’abonnés sur YouTube. La chaîne indienne a communiqué sur Twitter en remerciant toutes les personnes abonnées. Quant à PewDiePie, il est à 4 millions d’abonnés de recevoir, lui aussi, le trophée !
Mise à jour du 5 juin : Maintenant que T-Series a battu à plate couture PewDiePie dans la course aux abonnés, la société indienne est maintenant à la porte de la première place sur YouTube devant la chaîne Music de la plateforme. Plus que 5 millions d’abonnés avant que T-Series soit maître sur YouTube.
Mise à jour du 9 juin : PewDiePie est à 96 millions d’abonnés tandis que T-Series a déjà repris 1 million d’abonné depuis son passage aux 100 millions. YouTube Music est toujours en tête avec 106 millions d’abonnés.
Mise à jour du 15 juin : La progression de PewDiePie a l’air de considérablement ralentir. Le youtubeur suédois a pris 500 000 abonnés là où T-Series en a pris 2 millions. Il semble que Felix Kjellberg ne sera plus jamais le numéro 1 de YouTube. Quant à YouTube Music, la chaîne mène toujours la barque avec ses 106 millions abonnés.
Mise à jour du 11 juillet : PewDiePie est à 97 millions d’abonnés là où T-Series en a 104 millions. La hype entre PewDiePie et T-Series semble être retombé. De ce fait, nous reparlerons de cette histoire uniquement lorsque PewDiePie atteindra les 100 000 000 abonnés. Pour l’instant, le combat entre Squeezie et Cyprien bat son plein, rendez-vous sur notre article dédié !
Mise à jour du 1er septembre : Il a franchi les 100 millions d’abonnés le 25 août en recevant de nombreux éloges de la part des différents créateurs de contenu. Après quelques jours de silence, en raison de sa lune de miel, PewDiePie a enfin pris la parole sur cet exploit, remerciant ses fans. Il a tweeté : “Nous l’avons fait ! Quel exploit irréel ! 100 000 000 de merci à vous tous pour votre soutien et vos efforts sans fin ! Je ne me sens pas digne, mais je suis éternellement reconnaissant !”
World’s biggest YouTube Channel, T-Series has achieved another YouTube milestone by being the first one to cross an astonishing #100MillionSubscribers.
Thank you for being part of our journey. T-Series – Making India Proud. :flag-in:@itsBhushanKumar #bharatwinsyoutube pic.twitter.com/s5Haz0bBT4— TSeries (@TSeries) 29 mai 2019
Quand PewDiePie va-t-il dépasser la barre des 100 millions d’abonnés ?
PewDiePie attire les abonnés à un rythme démesuré. En juillet, le vidéaste âgé de 29 ans a attiré plus de 1,5 million d’abonnés, principalement grâce à ses incroyables escapades sur Minecraft.
Au moment de la rédaction de cet article, le Suédois gagne en moyenne environ 46 400 abonnés par jour, sur la base de ses chiffres des 14 derniers jours. Il lui faudrait théoriquement 21 jours pour atteindre son objectif, soit jusqu’au mercredi 4 septembre.
Bien sûr, toutes les prédictions quant au moment où il dépassera finalement le cap symbolique sont sujettes à des imprécisions, mais restez fidèle à Dexerto pour vous tenir au courant des dernières nouvelles alors que nous suivons de près cette affaire.
Son collègue youtubeur, MrBeast, a tenté d’aider PewDiePie en lançant une campagne de publicité dans toute sa ville invitant les gens à s’abonner à ce dernier. Un autre youtubeur, Justin Roberts, a payé 1 million de dollars pour un panneau publicitaire à New York.
Les fans de PewDiePie ont également apporté leur aide, notamment en piratant des imprimantes ou en piratant GTA V pour y diffuser des messages. T-Series gagnant environ 150 000 abonnés par jour, et compte tenu de la population indienne, PewDiePie sera sans aucun doute bientôt vaincu. Cependant, il restera le plus grand créateur individuel de YouTube.
Même Ninja a tweeté à propos de l’affaire en expliquant que : “Le seul problème avec cela, Chef, c’est que PewDiePie a créé du contenu dans lequel il ne faisait que s’amuser“, a écrit Ninja, “T-Series a engagé une action en justice complète LOL.“