GamersOrigin annonce son partenariat avec TF1 Licences
GamersOrigin vient d’annoncer sur Twitter leur récent partenariat avec TF1 Licences, qui va les épauler dans “leur développement“. Une nouvelle étape dans l’expansion du club e-sport français.
Tout a commencé en 2011, lorsque Guillaume Merlini a lancé l’aventure : GamersOrigin. Ce qui n’était à l’origine qu’un média d’actualité sur les jeux vidéo parmi tant d’autres, est devenu au fil des ans l’un des acteur majeur de la scène e-sport française.
Aujourd’hui, les équipes professionnelles de GamersOrigin sont positionnées sur 8 licences différentes et la structure continue de développer différents partenariats.
GamersOrigin est fier de franchir une nouvelle étape en s'associant à TF1 Licences qui nous accompagne désormais dans le développement du club !
Plus d'informations :arrow_right:️ https://t.co/nyzwqx9zmE pic.twitter.com/g9ST6KG79t
— GamersOrigin (@GamersOrigin) October 28, 2019
Leur dernière action en date ? Le club esport vient d’annoncer son association avec TF1 Licences, un département de TF1 qui propose aux marques avec qui elle travaille “une expertise complète dans ce domaine : stratégie marketing et retail, commercialisation (importante base de données licenciés et distributeurs), communication, artwork, relations presse, juridique et gestion, etc. pour des opérations promotionnelles ou produits dérivés.“
Ils travaillent déjà avec des licences telles que Marmiton ou les All Blacks et bien sûr des programmes phares issus du Groupe TF1 comme Burger Quiz, Danse avec les Stars, The Voice ou Koh-Lanta.
Il incombera désormais à TF1 Licences de gérer les droits de licence de GamersOrigin mais aussi de les conseiller en matière de sponsoring.
Guillaume Merlini, le fondateur de GamersOrigin a déclaré sur son compte Twitter :
“Très fier de ce nouveau partenariat avec TF1, de belles choses arrivent”
Le groupe TF1 cherche depuis quelques années à se faire une place dans l’e-sport. En 2017, par exemple, ils avaient lancé l’idée d’une émission de téléréalité sur l’e-sport : Gaming Inside Experience, un projet qui a disparu des radars depuis, mais qui pourrait peut-être refaire surface un jour.
Dans tous les cas, l’on peut s’attendre à de nouveaux partenariats à grande échelle pour GamersOrigin, poussés par TF1 Licences.
Affaire à suivre !