La sécurité d’une LAN CS:GO renforcée après qu’un joueur a menacé d’y faire une tuerie de masse
Les organisateurs de la Fragadelphia 13 ont rassuré les participants en disant que la sécurité avait été renforcée suite aux menaces d’un joueur.
La Fragadelphia est l’un des tournois ouverts les plus populaires des États-Unis sur CSGO auquel de nombreux joueurs participent, dont certains des meilleurs joueurs du monde comme Freakazoid et Swag qui ont remporté la Fragadelphia 12.
- Lire aussi – Fortnite et les jeux vidéo sous le feu des accusations des médias américains suite à des tueries
Le prochain tournoi, la Fragadelphia 13, n’a pas encore commencé qu’il fait déjà parler de lui après que des menaces ont été proférées en ligne par un joueur de CS:GO disant vouloir “tirer” lors de l’événement.
La dispute entre les deux joueurs a dégénéré à partir du moment où l’un des joueurs a dit : “J’espère que vous allez à la Fragadelphia, je prie pour que vous la fassiez”, ce qui a provoqué une réaction très menaçante de «ohcgnor», disant qu’il tirera à la Fragadelphia, mais en vrai.
Quand une capture d’écran a été partagée avec les organisateurs de l’événement, ces derniers ont rapidement répondu en assurant à tous qu’ils prenaient l’affaire au sérieux.
John Fazio a également expliqué qu’il allait alerter le FBI et la police locale avant l’événement, mais aussi que la sécurité sur place sera armée en plus d’une présence policière afin qu’aucune fusillade n’ait lieu les 13, 14 et 15 septembre prochains à Philadelphie.
Thank you for alerting us. We take these matters seriously.
We are in the process of connecting with Faceit and alerting the FBI & local PD. We will have armed security and a police presence on site at Fragadelphia.
Our priority is providing a safe gaming atmosphere for all.
— John Fazio (@jfaz) 6 août 2019
N3rdStGamers, un organisateur, a déclaré à Dexerto qu’ils étaient en contact avec la branche du FBI de Los Angeles, avec le département de police d’Huntington Beach ainsi qu’avec Faceit. “Nous ne fournirons aucune information détaillée sur l’enquête ni des mesures de sécurité renforcées pour éviter de mettre en péril qui que ce soit“.
Malheureusement, cela peut faire penser à la fusillade de Jacksonville qui avait eu lieu il y a un an lors d’un tournoi de Madden NFL 19, faisant plusieurs victimes parmi les joueurs.
Mais au vu des mesures de sécurité prises par les organisateurs pour la Fragadelphia, il est peu probable qu’un tel événement se produise, et heureusement.