Des acteurs de l’esport invités à l’Elysée par Emmanuel Macron : Skite, LRB, Laure Valée…

Gaston Cuny

Le Président de la République a invité de nombreuses personnalités actives de l’esport français pour une réception à l’occasion de la Trackmania Cup.

À partir de ce samedi 4 juin, la ZrT Trackmania Cup 2022 prendra place à l’Accor Arena de Bercy avec les meilleurs joueurs du moment dont (CarlJr, Bren et Gwen) et plus de 15 000 spectateurs attendus.

Et à cette occasion, Emmanuel Macron en a profité pour organiser une réception avec plusieurs acteurs de la scène esportive en France dont Skite (ancien joueur professionnel sur Fortnite), Sylkaos (manager Fortnite de Team Vitality), LRB (CEO de Solary), Laure Valée (journaliste et animatrice) et bien d’autres.

La lettre d’Emmanuel Macron reçue par Skite pour la réception à l’Elysée.

Parmi tous les invités, il y a eu beaucoup de discussions à propos de tenues qui allaient être choisies pour cette réception qui a dû impressionner bon nombre. Ce n’est clairement pas commun de rencontrer le Président de la République suite à une de ses invitations.

Certains ont décidé d’y aller sans complexe en s’habillant naturellement.

En jogging pour Gwen, joueur professionnel de Trackmania pour GameWard…

Avec des crocs vert fluo pour LRB…

Un style écossais pour Romain Bigeard, manager général de League of Legends pour G2 Esports…

En bref, l’Elysée verra toutes les couleurs du monde pour cette réception qui reste une très bonne chose pour l’écosystème de l’esport en France qui semble être sur la bonne voie avec de telles initiatives.

Nous espérons que cette réception sera utile et pourra faire évoluer certains points de cette discipline qui a encore un énorme potentiel en France avec de nombreux talents sur de nombreuses scènes, que ce soit Trackmania, League of Legends, CS:GO, Fortnite et bien d’autres.

Suivre la réception de l’esport français à l’Elysée en live

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie