ALDI entre dans l’e-sport avec Team Vitality, Solary et la LFL
Aldi | Solary | Team Vitality | Riot GamesLa chaîne de supermarché discount ALDI fait son entrée en grande pompe sur la scène LoL française avec un objectif : introduire le “bien manger” dans l’e-sport.
Les passionnés d’e-sport sont habitués à voir mis en avant le logo de nombreux géants de l’alimentation. En effet, les marques de boissons énergisantes, biscuits apéritifs et autres enseignes de fast food figurent sur de nombreux maillots d’équipes professionnelles. Néanmoins, c’est un acteur bien différent de ce même secteur qui se lance dorénavant dans l’e-sport : la chaîne de supermarchés discount allemande ALDI.
Cette dernière a annoncé le 14 janvier un programme de partenariat ambitieux avec les équipes e-sport Solary et Team Vitality ainsi que la Ligue Française de League of Legends (LFL). Pour la société et ses partenaires, il s’agit là d’un projet qui va bien au delà d’un simple logo sur un maillot. L’objectif est clair et louable : faire le pont entre l’e-sport et le “bien manger”.
“Nous souhaitions véritablement nous engager dans un domaine sportif dans lequel nous pouvions évoluer et co-construire. Être le partenaire des équipes de Solary, Team Vitality ainsi que du championnat League of Legends est apparu comme une évidence. Tout comme ALDI, le esport commence à émerger auprès d’un plus large public en France et contribuer à son rayonnement est une formidable opportunité pour notre enseigne. Ce partenariat fait d’autant plus sens que, comme le discount, l’esport est un secteur où les préjugés ont la vie dure, nous avons donc hâte de nous unir pour faire évoluer les mentalités. Ces sportifs de haut niveau s’attachent à avoir une hygiène de vie exemplaire dans laquelle la cuisine occupe une place centrale. Tout cela représente un formidable champ des possibles que nous souhaitons inscrire dans le temps !” Explique Aurélie TAUDE, directrice Marketing et Communication chez ALDI France.
Une opportunité inédite pour Solary et Vitality
Grâce à ALDI, l’incontournable structure française Solary se voit épaulée par un premier partenaire majeur. Le président Sakor Ros ne cache d’ailleurs pas son excitation en évoquant les nouveaux horizons ainsi ouverts :
“Ce partenariat de 3 ans avec ALDI France va bien au-delà d’un sponsoring traditionnel. Les projets que nous sommes en train de co-construire avec l’enseigne seront au cœur de notre stratégie de prise en charge et d’éducation à l’équilibre alimentaire des joueurs. Nous sommes immensément fiers qu’ALDI nous accompagne dans cette initiative, a fortiori en devenant le premier partenaire majeur de Solary. Nous avons plein de projets d’émissions autour de la cuisine, ce partenariat va véritablement nous permettre de passer une étape supplémentaire dans le développement de Solary.”
Côté Team Vitality, c’est le directeur général Nicolas Maurer qui a pris la parole, soulignant le lien fort entre hygiène de vie et performance. Un lien que ce partenariat avec ALDI pourrait permettre de mettre bien plus en avant.
“Team Vitality est ravi de s’associer à ALDI. L’impressionnante croissance du groupe dans son secteur n’est pas sans rappeler la trajectoire de Team Vitality dans l’esport, et la volonté d’ALDI de promouvoir une alimentation saine et variée pour tous résonne avec la recherche permanente de performance au sein de nos équipes. De très belles histoires et activations vont inévitablement naître de cette collaboration.”