La cagnotte de The International 2019 est sur le point d’éclipser le prize pool de la Fortnite World Cup

Isabelle Thierens

MAJ 21 JUILLET : 

Le 21 juillet, Dota a finalement éclipsé la barre de 30 millions de dollars de cashprize de la Fortnite World Cup de quelques milliers de dollars.

Le prize pool de The International 9 se chiffre à 30 054 154$ d’après le site Web du suivi du prize pool de Dota 2, et il semble prêt à poursuivre sur sa folle lancée par rapport aux précédents événements internationaux. Rendez-vous sur notre article dédié à ce sujet !

La cagnotte de l’édition 2019 de The International se rapproche peu à peu de la somme rassemblée pour la World Cup de Fortnite qui est actuellement de 30 millions de dollars. Elle pourrait même la dépasser !

The International est le rendez-vous annuel de Dota 2. Les équipes du monde entier se battent d’arrache-pied pour tenter d’accumuler assez de points DPC (Dota Pro Circuit) pour tenter d’y participer de remporter l’énorme cagnotte qu’il y a à la clé.

La cagnotte qui bat souvent des records est constituée par les fans grâce à l’achat du Battle Pass mis en vente par Valve. Ce Battle Pass donne accès à de nombreuses récompenses et cosmétiques.

La cagnotte de Dota 2 est bien partie pour passer en tête des records de prize pool, les fans de Dota 2 se mobilisent pour faire grimper la cagnotte le plus haut possible.

Selon le site web Dota 2 Prize Pool Tracker la cagnotte s’élève à l’heure où sont écrites ces lignes à 28 942 985 $. Le record de The International 8 qui était environ à 25,5 millions est donc pulvérisé.

Bien sûr même si la cagnotte s’élève à quasiment 29 millions de dollars le fossé face aux 30 millions de dollars de la World Cup de Fortnite reste important, mais le crowfunding pour The International 2019 a encore plusieurs jours devant lui pour inverser la tendance.

Sachant qu’en plus Valve n’a pas encore dévoilé la série de cosmétiques autour de “The Immortal Treasure” qui est réputé pour avoir fait grimper en flèche la cagnotte des années précédentes.

Les fans n’hésitent jamais à sortir la carte bleue pour essayer de gagner ces légendaires cosmétiques.

À moins qu’Epic Games n’insuffle plus de fonds à la World Cup de Fortnite il semblerait que le TI9 s’impose.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie