Caps bat un obscur record lors de son premier match professionnel en tant qu’ADC

Paul Fouillade

La star de G2 Esports, Rasmus “Caps” Winther a fait forte impression lors de son premier match en LEC en tant que carry AD et a aussi battu un record inattendu.

Fin 2019, G2 a surpris toute la sphère professionnelle de League of Legends en annonçant un changement aussi inattendu que fidèle à leur philosophie entre Caps se rendant en botlane et Luka “Perkz” Perković reprenant sa place de midlaner.

Il faut dire que personne n’imaginait que Caps, qui n’a jamais joué professionnellement en tant que Carry AD, pourrait prendre cette place après une année auréolée de succès malgré leur défaite lors de la finale des Worlds 2019. Entre leur double titre en LEC et leur victoire au Mid-Season Invitational, G2 Esports possédait toutes les cartes en main pour revenir en grande forme.

Caps G2 Esports Riot Games
Caps a à peine changé de rôle qu’il bat déjà des records

Quoi qu’il en soit, l’inattendu est arrivé et la première semaine de compétition s’est mieux déroulée que ce à quoi l’on pouvait s’attendre. L’équipe européenne a débuté le Spring Split avec deux victoires et Caps, en plus d’avoir particulièrement bien pris son rôle en main, a même battu un record lors de son premier match.

Lors de leur match d’ouverture de la saison face à Mad Lions, le Danois s’en tire avec des statistiques exemplaires, sécurisant 9 kills et 12 assists en 34 minutes. Non seulement il a maîtrisé sa partie mais il n’est pas mort une seule fois.

Sur Reddit, HiderDK a pointé du doigt une obscure mais néanmoins très intéressante statistique. Caps aurait sécurisé plus de kills et d’assists – tout en participant à tous les kills de son équipe sans mourir une seule fois – que tous les autres ADC dans l’histoire de la scène professionnelle.

Ce nouveau record montre à quel point sa performance a été monstrueuse malgré son “inexpérience” sur cette lane.

En plus d’être une des meilleures équipes du monde, G2 Esports prouve que ses joueurs ont encore beaucoup de choses à nous montrer dans les semaines à venir. On a hâte de voir comment cette nouvelle synergie entre Caps et Mihael “Mikyx” Mehle, le support de l’équipe, évoluera et comment leurs adversaires réagiront.