Dragon Ball FighterZ : le joueur français Wawa fait trembler le Japon
Le 30 novembre a eu lieu le Red Bull World Tour Japan, un tournoi majeur de la scène e-sport DBFZ. Le français Wawa a créé la surprise en arrachant la victoire.
Dragon Ball FighterZ s’est imposé comme l’un des jeux de combat les plus compétitifs, avec une scène e-sport très développée et une saison jalonnée de nombreux événements majeurs. Tout au long de l’année, les meilleurs joueurs du monde se sont affrontés dans une dizaine d’événements du World Tour pour décrocher leur place à l’événement final, qui devrait avoir lieu début 2020.
Si chaque événement propose quelques milliers de dollars de cash prize, c’est évidement la finale qui est en ligne de mire de tous les pros, avec son cash prize à 80 000$ et un statut de champion du monde à la clé.
Parmi les compétiteurs, on retrouve plusieurs français qualifiés pour la phase finale, et notamment Wawa et Kayne qui figurent tous deux dans le Top 20 au classement de cette saison compétitive.
“Il laisse sa manière de jouer parler à sa place”
Le jeune génie @Wawa_dbfz est à l’honneur aujourd’hui ! Déterminé à grimper au sommet, ses compétences et son potentiel de croissance font de lui une menace sérieuse pour les autres compétiteur ! #DBFZWT pic.twitter.com/YFk1ptrmx0— BANDAI NAMCO Entertainment FR (@BandaiNamcoFR) November 7, 2019
Le 30 novembre se tenait au Japon la dernière étape qualificative à la finale du World Tour. Si le plus grand espoir français, Wawa, était déjà qualifié, ça ne l’a pas empêché de livrer une prestation hors norme pour repartir avec la première place du tournoi, tout en envoyant un message clair à l’adversité : il est un sérieux concurrent au titre de Champion du Monde.
Au cours de ces World Tour Japan organisés par Red Bull, le jeune joueur français de l’AS Monaco Esports n’a subi qu’une défaite. En effet, Wawa est tombé face à Kazunoko en Final Winner. Ce joueur japonais est une véritable légende des jeux de combats, et est d’ailleurs compétitifs sur 3 jeux en simultané : DBFZ, Street Fighter V et Samuraï Shodown.
Après s’être incliné face à Kazunoko, Wawa a donc du redoubler d’efforts pour finalement retrouver son bourreau en Grande Finale, où il finira par s’imposer.
Avec cette victoire historique, Wawa ancre sa place de challenger au titre mondial. En effet, il occupe actuellement la 4ème place du classement international derrière Goichi, Fenritti et Sonic Fox. À seulement 18 ans, le joueur français a prouvé au fil des compétitions qu’il mérite largement sa place parmi ces grands noms du jeu de combat, dont la plupart sont établis depuis des années sur différents jeux.
Est-ce que Wawa saura renouveler l’exploit et s’imposer comme le meilleur joueur de Dragon Ball FighterZ au monde ? La réponse lors des World Tour Finals, qui devraient être annoncés d’ici quelques semaines.