Une équipe Valorant déclare forfait car un joueur était trop occupé sur Honkai Star Rail

Ludovic Quinson
Valorant et Honkai Star Rail

C’est certainement une première dans l’esport Valorant. Une équipe a récemment dû abandonner un match de VCL, car l’un de ses joueurs était trop occupé à jouer à Honkai Star Rail.

Depuis sa sortie, Honkai Star Rail a connu un énorme succès, dépassant Genshin Impact avec 20 millions de téléchargements en un jour. Ce jeu compte déjà une énorme base de joueurs dévoués, dont un joueur de Valorant qui n’a pas réussi à se présenter pour un match officiel de VCL à cause de celui-ci.

Cet incident s’est produit dans la Valorant Challengers League Taiwan/Hong Kong. Le match opposant S2 Esports et Ghost CommandoS, le 2 mai, a été abandonné par cette dernière équipe, car l’un de leurs joueurs était totalement distrait par Honkai Star Rail.

En conséquence, le client VCT n’a pas été installé à temps, et le match s’est alors terminé par un abandon pour Ghost CommandoS.

La réaction de la communauté, comme on pourrait s’y attendre, a été celle de la consternation, bien que certains ont “compris” la passion du joueur Valorant pour Honkai Star Rail.

Je ne le blâme pas” a déclaré un fan. Un autre a suivi en tweetant : “C’est une raison valide.

Cependant, certains ont soulevé des préoccupations, avec le fait de pourquoi il était nécessaire de “réinstaller le client VCT, en plein milieu de la saison régulière ?

L’explication, apparemment, est que les joueurs pros “utilisent 3 clients différents, en passant de l’un à l’autre chaque semaine. Cette semaine il y a eu une mise à jour du premier que nous avons utilisé pour inclure Bind et le nouvel ensemble de skins, le rendant ainsi proche de la dernière version, et la dernière mise à jour était en fait de la taille d’un client normal“.

S2 Esports et Ghost CommandoS ont terminé respectivement sixième et huitième de cette saison de la Challengers League Taiwan/Hong Kong.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie