Gamers Assembly 2020 : pour le moment l’événement est maintenu
Liliane Maneuf-Iwan / France 3 Poitou-CharentesAvec les récentes mesures de sécurité imposées par le gouvernement beaucoup craignaient que la Gamers Assembly ne puisse avoir lieu. Malgré tout, les organisateurs assurent que l’événement est maintenu.
Suite à la progression du Coronavirus à travers le globe, de nombreux gouvernements ont pris des mesures afin d’enrayer la propagation de l’épidémie.
Ainsi de nombreux événements qui devaient avoir lieu ces jours-ci ont été annulés ou repoussés.
Les compétitions e-sport de ce début d’année ont également été grandement impactées.
À l’heure où le gouvernement français a lancé l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes dans les lieux confinés, l’avenir des compétitions sur le sol français questionne.
La Gamers Assembly est maintenue
Tous les regards se sont tournés vers la Gamers Assembly, prévue du 11 au 13 avril au Parc des Expositions de Poitiers, dont le bon déroulement était menacé.
Les organisateurs de l’événement ont tenu à rassurer les futurs spectateurs et joueurs : “à ce jour” la GA 2020 est maintenue.
Suite aux annonces du gouvernement concernant l’épidémie :
✅ La #GA2020 est bien maintenue à ce jour !
Nous sommes en contact avec les services de la préfecture et Grand Poitiers pour étudier en temps réel l’évolution de la situation https://t.co/mPU8ynFYSd pic.twitter.com/ku3243uRmJ— Gamers Assembly (@GamersAssembly) March 4, 2020
Les tournois prévus
Pour rappel, un grand nombre de tournois sont prévus lors de la Gamers Assembly.
Tournois PC
- HearthStone (220 joueurs)
- League of Legends (64 équipes)
- Starcraft II (32 joueurs)
- Trackmania Stadium Tech (64 joueurs)
- Rainbow 6 Siège (40 équipes)
- Rocket League (48 équipes)
- Warcraft III : Reforged (32 joueurs)
- Joueurs libres (400 places)
Tournois Console
- SuperSmash Bros Ultimate (Switch – 128 joueurs)
- FIFA 20 (PS4 – 128 joueurs)
- DragonBall FighterZ (PS4 – 32 joueurs)
- Tekken 7 (PS4 – 32 joueurs)
- SoulCalibur VI (PS4 – 32 joueurs)
Il reste encore plus d’un mois avant le coup d’envoi de la Gamers Assembly. De ce fait rien ne permet d’assurer à ce jour que l’événement aura bel et bien lieu.
Les organisateurs ont précisé sur leur site officiel que : “si la situation évolue, vous serez informés immédiatement sur les réseaux sociaux officiels Gamers Assembly et sur le site web“.